Hier, nous observions ce run impressionnant en Bugatti Veyron sur une autoroute allemande, dans lequel la supercar dépassait facilement les 350 km/h. Cette fois, ça va encore un peu plus vite mais l'auto n'est qu'un modeste break.
Cédric Pinatel
Lui écrireVous l'avez peut-être vu dans certains médias, les Etats-Unis viennent d'être touchés par ce qui se présente comme la plus grosse tempête de neige de l'histoire du pays. Des dizaines et des dizaines de centimètres de neiges se sont accumulées dans des grandes villes comme Chicaco, jusqu'à donner un rendu hallucinant à certains paysages, y compris sur les infrastructures routières. L'apocalypse ou presque.
Si vous pouviez essayer une seule supercar, quelle serait celle que vous voudriez à tout prix tester ? Personnellement, je dois dire qu'un run en Bugatti Veyron s'imposerait largement, rien que pour son incroyable aboutissement technique et sa puissance délirante. Imaginez-vous une seule seconde avec un tel engin sur une autoroute à la vitesse non limitée...
Les Américains se préparent à suivre l'incontournable Superbowl, évènement sportif le plus populaire de l'autre coté de l'Atlantique. Un évènement qui s'est également imposé comme un rendez-vous incontournable pour les constructeurs automobiles à la recherche de visibilité. Voici les deux spots prévus par Volkswagen, plutôt réussis.
La semaine dernière, nous détaillions le mode d'emploi de la Lexus LF-A pour enclencher correctement le système launch control de la supercar japonaise. Pour faire des donuts avec par contre, c'est nettement plus simple.
Il s'agit tout simplement de la première nouveauté au sein de la gamme Saab depuis le passager sous le giron Spyker. Il y a quelques jours, le constructeur suédois diffusait le premier cliché de la version Estate de sa berline 9-5, renouvelée l'année dernière. Avant de retrouver ce nouveau break sur le stand Saab à Genève, la voilà déjà sur la route sans aucun camouflage.
Même sportive, une automobile reste avant tout un bien de consommation dont la durée de vie est limitée. Surtout dans un univers aussi impitoyable que celui des Emirats Arabes Unis, connu pour les impressionnantes collections de voitures de sport hors de prix de certains de ses ( riches ) administrés. Souvenez-vous de cette Jaguar XJ220 comme laissée à l'abandon, exposant les galbes de sa carrosserie aux tempêtes de sable. Voilà encore plus impressionnant aujourd'hui avec une Ferrari Mondial délaissée à Dubaï.
Le petit Meriva vient de fêter son 100 000ème exemplaire sorti de l'usine depuis l'arrivée de la nouvelle mouture. Du coté du Zafira en revanche, on fait ce qu'on peut en attendant le nouveau modèle. Plus que quelques mois à patienter pour ce prochain Zafira dont voici déjà la planche de bord.
On connaissait déjà la Laguna Coupé Monaco GP et chez Renault, on retrouve maintenant cette édition spéciale sur la Megane, y compris en version RS.
Il devient de moins en moins facile de circuler dans le centre des grandes villes, mais cela n'empêche pas certains maires d'envisager limiter encore plus la vitesse. Ainsi, on songe à limiter la vitesse maximum à seulement 30 kilomètres / heure à Strasbourg.