Le stand de la marque aux anneaux au Mondial de l'Auto de Paris était notamment occupé par une nouvelle version 1,4 litres de 185 chevaux de la petite A1. Mais on le sait, on est loin d'en avoir fini avec les versions sportives de la citadine Audi. Alors qu'on apprenait dernièrement que la future S1 risque d'être vraiment méchante, on note aujourd'hui que cette prochaine version devrait ressembler de très près à sa cousine de chez Volkswagen.
Cédric Pinatel
Lui écrireLes courses de berlines en sport automobile, ça existe. Mais il y a toujours un problème. Soit les voitures sont trop lentes ( WTCC ), soit elles sont toutes les mêmes ( DTM ). Et si la solution avait été trouvée par nos cousins italiens ? Pour le savoir, nous sommes allés à la rencontre d'un championnat étonnant et détonnant qui faisait dernièrement escale au Circuit Paul Ricard HTTT.
Les blagues sur les jeunes conducteurs, on connait. Mais celle-là, personne n'y avait encore pensé. Se crasher directement dans le centre d'examen de conduite où il venait d'obtenir son permis de conduire, cet homme l'a fait.
La BMW M6 est un coupé sportif qui ne cache pas ses prétentions de par son allure : Il suffit de regarder la taille des jantes, des boucliers où encore des sorties d'échappement à l'arrière pour s'en convaincre. Et pourtant, certains ressentent visiblement le besoin d'en rajouter encore.
Ça fait déjà longtemps que les systèmes d'avertisseurs radars communautaires ( de type Coyote ) ont pris d'assaut le iPhone en proposant leur propre application à installer sur le téléphone d'Apple. Mais maintenant, il est carrément possible d'avoir un véritable détecteur de radar sur son iPhone.
Volkswagen a récemment présenté son pick-up Amarok et Ford réplique aujourd'hui avec la nouvelle mouture de son pick-up compact, le Ranger. Présenté dans le cadre du salon de l'automobile de Sidney, il a tout d'un petit F-150.
La dernière fois que nous parlions du nouveau haut de gamme français à tendance coréenne, c'est lorsqu'un exemplaire de Latitude se retrouvait en bien mauvaise posture au Mondial de l'Automobile de Paris suite à la traditionnelle visite de la CGT au salon. Après la farine, la grande Renault connaîtra bientôt les flashs des appareils photos à Cannes puisqu'elle servira de déplaçoir aux personnalités du prochain Festival.
Il y a quelques semaines, nous découvrions de nouvelles photos d'une Aston Martin One-77 en train de se tester sur le Grand Nürburgring. L'auto nous avait alors étonné par sa couleur spéciale, mais surtout par une petite mention écrite sur son postérieur, « Dirty Shirley ». Nous nous demandions alors à quoi pouvait faire référence cette curieuse annotation. La réponse est rigolote.
L'ancienne BMW M3 disposait de sa version CSL et la dernière version peut maintenant compter sur la série limitée GTS pour jouer sur le terrain de l'ultra-sportive sur circuit. Une auto qui n'était malheureusement disponible qu'à quelques exemplaires, déjà tous vendus. Alors comment faire pour dépasser sa frustration ? Un concessionnaire américain a tenté de trouver une solution.
Nous découvrions ces derniers jours un nouveau modèle de berline chez Chrysler, sorte de restylage assez profond de la Sebring pour tenter de faire oublier toutes les sévères critiques qui avaient été formulées à son encontre. Un nouveau modèle qui pourrait venir en Europe, mais pas forcément sous le badge qu'on attendait.