Le Grand Prix de Hongrie a souri à Mark Webber, contrairement à Michael Schumacher qui s'engluait dans le ventre du peloton en proie avec une monoplace assez mauvaise. Pire, il était l'auteur d'une manoeuvre très serrée contre Rubens Barrichello lorsque ce dernier s'apprêtait à le passer pour le gain de la dixième place. Après des premières déclarations contradictoires, il semble désormais reconnaître son tort.
Cédric Pinatel
Lui écrireD'un point de vue strictement comptable, le Sultan du Bruneï est probablement le plus grand amateur d'automobile de la planète. Il suffit d'étudier la composition de son garage, et surtout de se rendre compte à quel point il est grand, vu du ciel sur Google Maps. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, l'une de ses autos est à vendre.
Nous observions dernièrement les chiffres de ventes sur la première moitié de l'année 2010, plaçant Mercedes derrière BMW mais juste devant Audi en nombre de véhicules vendus. Voilà maintenant une autre donnée marquante pour la marque à l'étoile : elle vient de passer le cap du million d'unités vendues à travers le monde pour sa berline compacte, la Classe C.
Le Mercedes Classe G est un véhicule très particulier dans l'univers automobile actuel. Il a su traverser les décennies mais sa clientèle n'a plus rien à voir avec la mouture originellement conçue pour se sortir des pires bourbiers de la planète. Les préparations sur base de Classe G se multiplient, y compris chez Brabus où on n'hésite pas à lui coller un V12. Mais il est possible de faire plus effrayant encore.
Après quelques – nombreuses- expériences malheureuses avec des autos, Patrick Régis s'essayait récemment au jet ski, sans plus de succès puisque sa camionnette terminait malencontreusement au fond de l'eau. Alors Patrick Régis a décidé de revenir sur la terre ferme. Cette fois, il tente une percée dans le monde fermé de la drag race.
Sale temps pour les voitures de sport. Il y a quelques jours, c'est une Ferrari 458 Italia qui partait en fumée sur une route suisse. Cette fois, on grimpe un échelon dans la hiérarchie des sportives avec une auto qui est toujours considérée comme un cas à part dans l'automobile d'exception. Oui, nous parlons bien d'un exemplaire de McLaren F1.
La semaine dernière, le constructeur à l'étoile présentait les nouvelles versions des variantes AMG de son grand coupé CL. C'est maintenant au tour de la grande Mercedes Classe S de passer à la mise à jour mécanique et de recevoir le nouveau V8 5,5 litres AMG suralimenté.
Nous apprenions la semaine dernière qu'outre le développement de l'imminente C9, Pagani s'apprêtait à dévoiler un nouveau travail unique sur base de la Zonda pour un client américain. Nous avions également droit à quelques petits teasers sans trop de précisions. Voilà maintenant deux images beaucoup plus claires montrant l'auto dans son intégralité.
L'automobile et la photographie, ça va souvent très bien ensemble. Ce n'est pas notre photographe Eddy Clio qui dira le contraire, lui qui immortalise régulièrement les plus belles sportives du monde pour Caradisiac. En cette fin de semaine et pour commencer à mettre un pied dans le week-end qui se profile, permettons-nous une jolie petite parenthèse photographique.
La Porsche 911 dans toutes ses variantes reste l'une des muses préférées des préparateurs et autres tuners tout autour du monde. Les préparateurs entièrement dédiés à Porsche ont d'ailleurs fleuri ces dernières années et ce n'est pas la faillite de Gemballa qui y changera quelque chose. Voilà justement un nouveau travail sur la base d'une 911, mais à la finition vraiment intéressante.