La Mercedes SLS AMG est vraiment réussie sur le plan du style. Certes, cela reste avant tout une question de goûts, mais cet avis semble quasiment unanime. A tel point qu'on peut se demander s'il paraît bien utile de toucher à ses lignes d'origine. Le préparateur allemand Hamann n'est en tout cas pas de cet avis.
Cédric Pinatel
Lui écrirePetite incursion dans le monde merveilleux des people en cette douce après midi de mercredi. Inutile de présenter Puff Daddy, alias P.Diddy et dernièrement Diddy comme il tient à se faire appeler depuis peu. Le rappeur est généreux avec sa progéniture et avait récemment offert une Maybach à son fils pour son 16ème anniversaire. Il a à nouveau fait preuve de bonté avec un autre adolescent de 16 ans.
La Fiat 500 se porte toujours très bien. Après les précédents modèles, elle est maintenant disponible en version cabriolet Abarth et le petit moteur TwinAir bi-cylindres de 900 cm3 arrive pour renforcer sa gamme. La petite citadine italienne se permet même aujourd'hui une nouvelle série limitée. Après la Pink, on passe à la Blackjack.
Alors que les BMW M5 V10 et Audi RS6 prennent leur retraite, elle est en super forme. Elle, c'est la Mercedes E63 AMG, variante tellurique de la marque à l'étoile dans la catégorie berline moyenne lourdement armée. Forte de son beau V8 de 6,2 litres de cylindrée et de ses 525 chevaux, l'auto a droit à quelques toutes petites nouveautés pour le millésime 2011.
La gamme du petit constructeur anglais devient remarquablement étoffé. Mini, qui n'était initialement qu'un simple modèle, est devenue une gamme complète. Mini, Mini Clubman, Mini Countryman et bientôt, Mini Coupé et Mini Roadster. Ça commence à faire beaucoup et ce n'est pas fini : d'après nos confrères de la presse anglaise, Mini s'apprête également à marcher sur les platebandes de Land Rover avec un modèle dérivé du dernier Countryman.
Pas plus tard qu'hier, nous vous montrions les premières photos « live » de la toute nouvelle mouture de la Hyundai Elantra, forte d'un design un peu compliqué mais pas désagréable à regarder. Cette fois, on passe à l'intérieur avec une première photo de sa planche de bord. Et le résultat semble plutôt flatteur à première vue.
On ne présente plus Romeo Ferraris, ce sorcier italien qui s'est fait une spécialité dans les travaux sur base de Fiat 500 via des préparations habituellement très violentes avec pas moins de 260 chevaux dans la version la plus lourdement armée. Mais Romeo Ferraris soigne également le style et la finition. La preuve avec ce nouveau travail basé cette fois sur la version cabriolet de la petite citadine italienne.
On le sait, la Viper est en train de tirer sa révérence après une carrière remarquée. Pour l'occasion, Dodge a accumulé les séries spéciales de sa sportive et a même lancé dernièrement une coupe monomarque réservée à la Viper ACR-X. Mais l'édition spéciale ultime, c'est probablement elle.
Voilà un accident qui impressionne par la distance parcourue du véhicule après qu'il ait percuté un immeuble. Sa conductrice aura réussi une belle percée dans l'enceinte du bâtiment.
Après les BMW M5 et Audi RS6, il est maintenant temps de laisser filer une autre sportive allemande richement dotée. BMW se prépare en effet à mettre un terme à la production du gros coupé ( ou cabriolet ) de sa gamme, puisque la Serie 6 aura prochainement droit à une toute nouvelle mouture et que le grand V10 atmosphérique n'a plus droit de cité au sein du département Motorsport de la marque.