Alors que Ferrari battait dernièrement le rappel pour la 458 Italia, le constructeur italien n'en oublie pas le développement des modèles futurs, surtout pas celui de la grande GT 2+2 qui doit venir relayer la vieillissante 612 Scaglietti. Et attention, la relève chante déjà très, très bien.
Cédric Pinatel
Lui écrireEn Formule 1, il y a bien évidemment des écuries de pointe. Puis il y a d'autres équipes qui font le plus gros du plateau. Il a ensuite le fond de la grille et enfin, une lanterne rouge qui s'est très clairement mise en valeur depuis le début de la saison 2010 : Hispania Racing Team, HRT. La nouvelle équipe galère tellement qu'elle a dû employer les mêmes ailerons à Monza qu'à Monaco.
Rien de va plus pour l'équipe britannique de Top Gear, aux prises avec quelques complications judiciaires à la suite de la révélation d l'identité du Stig casqué, qui ne serait autre que Ben Collins, licencié sur le champs après sa « trahison ». En attendant de savoir ( ou pas ) qui sera son remplaçant en Angleterre, intéressons-nous à la version américaine.
C'est maintenant Hyundai qui n'en finit plus de se montrer en vue du Mondial de l'Automobile 2010. Hier, nous découvrions les premières images du nouveau petit monospace ix20 conçu sur la base du Kia Venga. Aujourd'hui, place à la citadine i10 qui reçoit un restylage assez profond pour se mettre en accord avec le reste de la gamme.
La Nissan GT-R aura provoqué pas mal de remous dans le monde de la voiture de sport. Ça risque de reprendre de plus belle dans les mois à venir, lorsque la nouvelle version sortira équipée d'un moteur un peu plus puissant et d'un châssis encore mieux réglé. Mais pour l'avenir à long terme, le changement pourrait être radical.
Du coté des sportives et autres automobiles de luxe, Bentley ne manquera pas le rendez-vous du Mondial de l'Auto 2010 puisque le constructeur de Crewe viendra avec la toute nouvelle mouture de son véhicule phare, la Continental GT. Et en attendant de la découvrir au grand jour, vous pouvez déjà la configurer.
Poursuivons notre exploration virtuelle du stand Abarth au prochain Mondial de l'Automobile de Paris. Après la petite et pétillante 500c esseesse, passons maintenant à sa grande soeur du segment B, elle aussi dotée de quelques chevaux supplémentaires pour tenter de déloger les Volkswagen Polo GTI et autres Renault Clio RS.
Le salon de Paris approche de plus en plus et il y a fort à parier qu'une fois de plus, le stand de la marque aux anneaux sera particulièrement fourni en nouveautés. Et même en nouveauté sportives : on pense notamment à la version RS de la compacte A3, mais surtout à la petite A1 qui passera au traitement S. Pour cette dernière, c'est quasiment officiel, elle sera là.
La dernière fois que nous parlions d'excès de vitesse, ça volait haut : près de 300 kilomètres / heure pour ce conducteur d'une Mercedes SLS AMG en Suisse. Cette fois, on passe en Autriche pour un chiffre quasiment aussi élevé et une auto encore plus puissante.
La Volkswagen Polo R, vous connaissez ? Non ? Normal, elle n'existe pas, ou du moins pas encore. Et pourtant, voilà une Polo quasiment aussi puissante qu'une Ford Focus RS500 qui se retrouve à vendre en Allemagne. La préparation impressionne.