On continue avec les spéculations sur les prochains modèles à venir chez Mercedes. Ce matin, nous nous arrêtions quelques instants sur la future mouture du roadster SLK dans sa version AMG. On passe maintenant au rayon des SUV avec le gros ML, qui s'apprête lui aussi à céder la place à un nouveau modèle.
Cédric Pinatel
Lui écrireOn le sait, les faits qui se sont produits dans le cadre du dernier Grand Prix de Silverstone n'ont pas vraiment arrangé les choses chez Red Bull. La situation était déjà très tendue entre Mark Webber et Sebastian Vettel mais depuis les qualifications anglaises, le pilote australien est carrément furieux. Jos Verstappen le comprend. Il aurait même pu rendre la scène plus savoureuse s'il avait été à la place de Mark Webber.
On l'a vu, Mercedes dispose d'un nombre incalculable de futurs véhicules en développement sur les routes allemandes et dans le reste du monde. Cette fois, c'est le prochain roadster SLK qui revient sous le feu des projecteurs avec pour la première fois des images de sa variante AMG.
En début de semaine, nous observions un curieux prototype d'une Mini Clubman S arborant l'étonnant badge « Hybrid Drive ». De quoi évidemment laisser penser au développement d'un groupe motopropulseur hybride au sein de la gamme du constructeur anglais. Mais en fait, il n'en est rien : cette Clubman hybride est construite par quelqu'un d'autre.
L'une des grosses nouveautés de cette saison 2010 de Formule 1, c'était assurément l'arrivée d'équipes supplémentaires au sein du plateau. Et parmi ces nouvelles équipes, un nom prestigieux avec Lotus. L'équipe d'aujourd'hui n'a malheureusement pas grand chose à voir avec les glorieux résultats de l'age d'or, mais les deux pilotes actuels semblent convenir aux instances dirigeantes et devraient demeurer pour l'année prochaine.
Lui, ce n'était définitivement pas son jour pour mourir. En matière d'issue miraculeuse à un accident, cet officier de police apparaît particulièrement bien placé. Compte tenu du crash auquel il vient de réchapper, les faits relèvent quasiment du miracle.
Quand on est un constructeur de luxe et / ou de voitures de sports, impossible de passer à coté des produits dérivés plus ou moins insolites. Parmi ces produits dérivés, la chaussure occupe une bonne place et nombreux sont ceux à faire appel aux Italiens en la matière, que ce soit Ferrari avec Tod's ou Mercedes avec Santoni. Pour Porsche en revanche, on va encore plus loin en développant en interne tous ces produits. Le constructeur allemand présente maintenant sa nouvelle collection conçue pour...le jogging.
Le vol de voitures, c'est un problème récurrent que les avancées technologiques en matière de sécurité ne permettront jamais de stopper complétement. Même avec des systèmes de traçage GPS très perfectionnés, on vole toujours des Porsche Cayenne ou des Audi Q7. Mais il pourrait bien exister une solution universelle pour éviter de se faire voler son véhicule.
La grosse actualité pour Volkswagen aux Etats-Unis ces dernières semaines, c'était la présentation de la nouvelle berline Jetta, cette auto spécialement conçue pour le marché américain. Et pour le constructeur allemand, il sera bientôt temps de dévoiler son pendant coupé.
Quelques heures plus tôt, nous étions subjugués par cette Audi R8 personnalisée par son propriétaire allemand, confiant en la victoire finale germanique en coupe du monde de football au point de repeindre l'auto aux couleurs nationales. Raté. Cette fois, c'est le coupé S5 qui se plie au petit jeu du coloris unique, cette fois dans une variante à peine moins insolite.