L'actualité est faste pour le constructeur coréen Hyundai qui n'en finit plus de renouveler ses modèles. Après le SUV compact ix35 et la berline Sonata, l'enseigne présentait également la nouvelle mouture de son Elantra, cette berline compacte conçue pour affronter – entre autres – la Volkswagen Jetta. La voilà déjà dans la nature.
Cédric Pinatel
Lui écrireLa Ferrari 458 Italia s'est imposée comme une sportive incontournable depuis son arrivée sur le marché des supercars, elle qui est décrite par tous comme une GT exceptionnelle. Efficace sur circuit et polyvalente sur route, elle croule logiquement sous les commandes. Mais ce malheureux propriétaire a eu la désagréable surprise de voir l'arrière de sa belle Italienne partir en fumée.
Celle-là, elle est bonne. Doit-on avoir à craindre pour la légalité des composants de sa voiture, du moment où celle-ci a été achetée auprès d'un grand constructeur automobile, qu'elle est homologuée et qu'elle n'a fait l'objet d'aucune modification après l'achat ? La réponse devrait être oui, assurément. Sauf quand un juge américain décide de faire sa propre loi.
Alors que nous venons tout juste de tester le denier monospace Sharan, il reste un modèle particulièrement important à venir au sein de la gamme Volkswagen. Nous l'avions déjà observée sous la forme d'un concept-car et nous apprenons maintenant que la petite Up devrait finalement s'appeler Lupo lorsqu'elle déboulera sur le marché.
Dans la série « c'est mon jour de chance et je viens d'échapper miraculeusement à la mort », nous étions récemment stupéfaits par cet officier de police américain qui détruisait complétement sa voiture en s'en sortant presque indemne. Cette fois, le miraculé du jour n'est autre que Bambi.
Niveau rapport prix-performances chez les sportives, on sait tous que la Nissan GT-R excelle avec ses 80 000 euros pour des performances capables de chercher bien plus cher et plus puissant. On sait également que les Corvette sont bien placées aussi dans le jeu du « bang for the buck ». Mais la meilleure de toutes dans ce domaine, c'est sans doute elle : la nouvelle Shelby GT500 est à vendre à partir de 49 495 dollars au USA, le prix pour disposer d'une propulsion quatre places de 550 chevaux. Ça laisse vraiment rêveur. Malheureusement, non seulement l'auto reste réservée aux seuls Américains, mais en plus sa production sera limitée.
On le sait, le champion du monde de Formule 1 1997 fait tout depuis quelques années pour revenir en Formule 1, lui qui avait pris la porte chez BMW en 2006 au profit de Robert Kubica face à Nick Heidfeld. Pour l'année prochaine, il pourrait détenir les clés de son vrai retour, mais pas vraiment au poste où on l'attendait. Jacques Villeneuve, Flavio Briatore et Pat Symonds ensembles pour former une nouvelle écurie au sein du plateau, c'est possible ? Il semblerait que oui.
Il est incroyable de constater à quel point l'Angleterre regorge de Mercedes SLS AMG toutes plus colorées les unes que les autres. La semaine dernière, nous observions un étonnant exemplaire de la nouvelle voiture de sport surpris dans les rues de Londres, arborant une livrée violet mat. En voilà un autre, cette fois dans un coloris à peine moins déroutant.
On continue avec les spéculations sur les prochains modèles à venir chez Mercedes. Ce matin, nous nous arrêtions quelques instants sur la future mouture du roadster SLK dans sa version AMG. On passe maintenant au rayon des SUV avec le gros ML, qui s'apprête lui aussi à céder la place à un nouveau modèle.
On le sait, les faits qui se sont produits dans le cadre du dernier Grand Prix de Silverstone n'ont pas vraiment arrangé les choses chez Red Bull. La situation était déjà très tendue entre Mark Webber et Sebastian Vettel mais depuis les qualifications anglaises, le pilote australien est carrément furieux. Jos Verstappen le comprend. Il aurait même pu rendre la scène plus savoureuse s'il avait été à la place de Mark Webber.