C'est une certitude, les temps changent en matière d'automobile, même pour les plus vieux symboles américains. Outre-Atlantique, les pick-up full-size trustent le haut des ventes depuis de nombreuses décennies et continuent de se vendre comme des petits pains à coté de nouvelles autos plus compactes et moins polluantes. On se prépare pourtant à une petite révolution dans ce segment de gamme très conservateur.
Cédric Pinatel
Lui écrireOn le sait, le préparateur officiel de Ford pour la Mustang est Shelby. La GT500 est ainsi là pour former l'offre la plus performante du catalogue pour le joli coupé américain. Mais de l'autre coté de l'Atlantique, la préparation sur base de Mustang est un sport national, y compris pour Roush qui vient justement de présenter un nouveau kit de modifications sans doute capable de faire de l'ombre à la GT500.
La Porsche 911 GT3 est une sportive qui ne s'embarrasse que de très peu d'artifices inutiles, elle qui est avant tout conçue pour se montrer la plus efficace possible sur circuit. Voilà pourtant un élément qui permettra à son propriétaire de se faire remarquer lors des réunions entre Porschistes.
La petite Serie 1 M commence à montrer le bout de son capot, mais il faudra patienter plus longtemps pour enfin découvrir la nouvelle BMW M5. Il est pourtant déjà possible de faire beaucoup, beaucoup plus agressif sur la Serie 5 comme le prouve ce travail en provenance de Lumma Design.
La semaine dernière, nous suivions cette étrange affaire touchant la meilleure émission télé automobile de tous les temps, Top Gear. L'un des piliers du show anglais était en effet dans la tourmente après qu'on ait appris sa véritable identité : le Stig était démasqué et la BBC, bien énervée. Depuis, les choses ont encore évolué : le Stig a tout simplement été viré !
La marque aux anneaux vient de présenter la variante la plus puissante et la plus performante de son joli coupé A5, le RS5. Quant au S5, il reste évidemment au catalogue. APS Sportec a justement tenté d'égaler les performances du RS5 avec un « simple » S5.
C'était sans doute l'un des tournants du championnat. Alors que les deux McLaren étaient confortablement installées en tête de la course ce dimanche à Spa-Francorchamps, Sebastian Vettel se rapprochait considérablement de Jenson Button. En tentant de le dépasser, il perdait le contrôle de sa monoplace sur un freinage et détruisait le ponton gauche de l'auto du champion du monde 2009. Chez McLaren, on n'est vraiment pas content du tout.
Tout au long de ces dernières semaines, nous étions impressionnés par la multiplication des faits divers affectant la Ferrari 458 Italia. Certains d'entre eux n'étaient dus qu'à des erreurs de conduite, mais d'autres mettaient clairement en évidence un souci sur l'auto par rapport à sa tendance à prendre feu spontanément. Il semblerait maintenant que Ferrari se prépare à rappeler l'auto.
Les marques premium ne peuvent décemment pas passer à coté du prochain Mondial de l'Automobile. Pour Lexus, on y viendra avec la compacte CT200h et sans doute aussi, la terrible LFA Nürburgring Edition. Mais ce n'est pas tout : la nouvelle IS sera également du voyage.
La petite citadine de la marque aux anneaux a été présentée et les préparateurs commencent à se succéder à la barre pour proposer leurs travaux sur la dernière nouveauté Audi. Aujourd'hui, c'est Senner Tuning qui s'y colle.