Le constructeur allemand dispose désormais d'un authentique pick-up au sein de sa gamme avec l'Amarok, un utilitaire conçu en priorité pour certains marchés précis, mais également prévu pour être vendu en Europe. Après les photos officielles, le voilà maintenant en vidéo dans un premier clip publicitaire où il met en avant ses capacités en charge utile.
Cédric Pinatel
Lui écrireÊtes-vous allé voir le film 2012 au cinéma ? Cette superproduction hollywoodienne mettait en scène la fin du monde et montrait une ville de Los Angeles s'effondrer sur elle-même, avec de gigantesques trous qui se formaient au niveau de la chaussée. Des images impressionnantes mais bien évidemment limitées au stade du montage d'effet spéciaux. En vrai, ça fait encore plus peur.
L'actualité est on ne peut plus chargée pour la célèbre marque anglaise passée sous le giron BMW depuis quelques années. Mini dévoilait récemment son petit SUV Countryman et il sera bientôt temps d'accueillir les variantes coupé et roadster. Pour autant, cela n'est pas une raison pour oublier le modèle principal de la gamme.
L'alcool au volant fait des ravages certes, mais il est aussi capable de provoquer quelques figures aériennes impressionnantes. La preuve avec cette scène surréaliste venue tout droit des Etats-Unis, dans le même état où un camion Pespi provoquait un énorme crash quelques jours plus tôt.
Le climax des 24 Heures du Mans approche à grand pas et tous seront tournés vers le grand circuit sarthois à la fin de la semaine prochaine. Un grand circuit où aurait bien voulu triompher la marque Cadillac au début des années 2000, lorsque le constructeur américain débarquait avec ses prototypes LMP900 face aux nouvelles Audi R8 et autres Panoz LMP. Un exemplaire est aujourd'hui à vendre.
On a vu récemment que la Ferrari 458 Italia semblait de plus en plus coutumière des décorations insolites, mais elle n'est pas la seule italienne à donner parfois dans l'originalité colorimétrique. Sa cousine de chez Maserati est aussi capable de jouer ce petit jeu, quitte à surfer dangereusement avec la vague du bling bling et du mauvais goût.
Il y a quelques traditions absolument incontournable en sport automobile, qu'il s'agisse de Formule 1, d'endurance, de grand tourisme ou de monoplace : la grid girl. La grid girl est devenue une institution en plus de faire le bonheur du spectateur masculin moyen. Ainsi, on trouve toujours une jolie fille pour tenir un panneau devant une voiture de course sur une grille de départ. Généralement, elle se tient debout.
Alors ça, c'est très fort. Si votre navigateur GPS vous ordonnait de foncer dans un ravin, le feriez vous ? Non certes, mais on a déjà vu des procès intentés à ce genre de dispositifs après des accidents occasionnés en rapport avec ce type de dysfonctionnement. Mais jusqu'ici, jamais avec un piéton.
Le groupe Toyota peut désormais compter sur sa propre supercar face aux meilleures références européennes. Elle se permet même de les ignorer totalement en plaçant son tarif à des années lumière de celui d'une Nissan GT-R et encore plus haut que pour une Ferrari 599 GTO. Et plus le prix, elle a le son qui tue.
James Bond ne craint personne au volant de son Aston Martin DBS, même si on sait qu'il avait un peu de mal à se faire à la transmission manuelle sur le tournage de Casino Royale. Sa belle GT anglaise est à l'épreuve des balles et des grenades. En revanche, elle reste à la portée des voleurs de jantes. C'est quand même humiliant.