La Chine est devenue un marché incontournable. Incontournable pour les constructeurs automobile généralistes, mais aussi pour les marques de grand luxe : l'élite chinoise est très demandeuse de ce coté là et les constructeurs de voitures de sport l'ont bien compris, que ce soit Ferrari avec sa 599 spéciale ou Lamborghini avec sa Super Veloce réservée à la Chine. Il semblerait que ce soit maintenant Spyker qui emboite le pas de la série spéciale.
Cédric Pinatel
Lui écrireLa concurrence est rude dans le segment des microcitadines plus ou moins luxueuses, surtout depuis l'arrivée de la petite Toyota iQ. Smart ne peut se permettre de rester sur ses acquis et présentait hier une version légèrement restylée de son auto à deux places reine des centres urbains branchés et surchargés. La voilà maintenant en vidéo.
Après une chicane de minuit plus ou moins bien négociée à Monthléry, je vous propose une dernière escapade automobile ( hors sujet ) avant d'embrasser enfin les bras de Morphée. Une escapade musicale faisant la part belle à un mythe automobile et à une jeune artiste qui n'en finit plus de faire bouger le monde de l'électro, cette fois bien aidée par un prestigieux featuring américain.
La limousine anglaise reste un objet incontournable lorsqu'il s'agit de se déplacer avec classe et dans le luxe le plus total. Encore faut-il choisir ENTRE les limousines anglaises, puisqu'elles sont aujourd'hui plus nombreuses que jamais. Nos confrères américains de MotorTrend ont justement eu la bonne idée de les confronter directement.
La fibre de carbone aujourd'hui, on en voit partout sur les automobiles à tendance sportive. C'est devenu un équipement hype et accessoirement, c'est aussi un bon moyen pour gagner un peu de poids sur la balance. Les constructeurs cherchent tous à domestiquer ce matériau très spécial, y compris BMW. La preuve avec cet étonnant travail réalisé par le constructeur allemand sur la base d'un exemplaire de l'ancien SUV X5.
C'était incontestablement la grosse surprise lors des dernières 24 Heures du Mans : la faillite totale des Peugeot 908 après des qualifications et un début de course où les protos français dominaient leurs homologues allemands. Après la désillusion, il était temps pour les troupes Peugeot d'autopsier chaque exemplaire de 908 afin d'identifier précisément les causes des abandons. Les résultats sont maintenant connus.
Il fait chaud, de plus en plus chaud à tel point qu'on ne dirait pas non à une petite virée en cabriolet, par exemple avec la Renault Wind sur la Côte d'Azur. Du coté du groupe Volkswagen, on attend vraisemblablement une version cabriolet de la nouvelle Audi A1 ainsi qu'un petit roadster siglé VW. Et chez Skoda, on penserait également à une version découvrable dans la gamme.
C'était il y a à peine plus d'une semaine, nous en parlions déjà dans Caradisiac : Tesla se lançait enfin dans le grand bain de la cotation boursière et dès le premier jours, les résultats impressionnaient tout le monde avec un titre en très forte hausse, tout de suite. Mais maintenant que l'effet « nouveauté » semble s'être estompé, les choses deviennent un peu plus difficiles pour le constructeur d'automobiles électriques américain.
La Mercedes SLS AMG, on commence à connaître. Nous avions eu l'occasion récemment de dresser un premier contact avec la nouvelle voiture de sport de la marque à l'étoile sur le Circuit Paul Ricard HTTT. Une voiture de sport qui semble par ailleurs coutumière des coloris insolites, au vu de la version électrique jaune poussin ou de la version Gold spéciale Abu Dhabi aperçue il y a quelques mois. Nouvel exemple aujourd'hui avec une SLS pas banale.
Fernando Alonso doit actuellement se battre avec sa monoplace Ferrari légèrement en retrait par rapport aux Red Bull et aux McLaren, mais il évoluait encore chez Renault l'année dernière avant d'être remplacé par Robert Kubica. Et pour le directeur sportif de l'équipe française, son retour en jaune après l'épisode McLaren fut tout simplement une erreur.