Lorsque nous apprenions à la fin de la saison dernière que Nico Rosberg ferait équipe avec Michael Schumacher chez Mercedes GP, beaucoup prévoyaient une année difficile pour le jeune pilote allemand face à un vétéran aussi célèbre. Mais au fil des premières courses de la saison, Nico Rosberg se permettait pourtant de dominer le septuple champion du monde allemand... jusqu'à l'arrivée d'une monoplace évoluée et des performances nettement moins bonnes par rapport à Schumi. Un ancien pilote de Formule 1 semble bien placé pour évoquer cette situation.
Cédric Pinatel
Lui écrireC'était l'information majeure de la semaine dernière : Megan Fox et Transformers, c'est fini. Point de brune ténébreuse donc pour accompagner les monstres rutilants du troisième opus de la saga américaine. Restait bien évidemment à lui trouver une remplaçante. C'est aujourd'hui chose faite et force est de constater que cette dernière semble disposer de quelques atouts elle aussi.
Qui n'a jamais eu l'envie perverse d'écraser cette petite veille qui faisait exprès de trainer ses pieds calleux sur son passage clouté devant votre véhicule, vous faisant perdre un temps précieux. Ou de devenir vulgaire, bloqué derrière cette autre petite vieille qui roulait à 20 km/h en ville. Pas vous ? En tout cas, voilà une grand mère loin, très loin de ce genre de clichés énervants.
On connaît bien les capacités de la Nissan GT-R à enflammer les feuilles de chronos du Grand Nürburgring. En revanche, on connait moins sa propension à s'enflammer tout court. Un fait divers étrange vient en effet de toucher la grosse sportive japonaise sur le continent américain.
Les salles obscures se préparent à accueillir un autre blockbuster annoncé à la fin du mois. Il est d'ailleurs fort probable que si vous êtes une femme, vous ayez déjà prévu d'aller le voir. Le second opus de Sex and the city arrive en effet au cinéma. Mercedes a déjà prévu de quoi transporter Carrie Bradshaw ainsi que toutes ses copines quadra.
Imaginez la scène. Vous marchez paisiblement sur le trottoir dans la rue lorsque tout à coup, un véhicule arrive à très grande vitesse sur vous en direction du mur. En principe, vous êtes mort. Mais pas si vous avez un jeu de jambes digne d'un taurero comme ce piéton très vif.
La Ferrari 458 Italia est une très, très bonne voiture de sport. C'est incontestable, mais cela n'empêche évidemment pas un accident causé par un facteur humain bien plus perfectible. Lorsque la nouvelle Ferrari était présentée, on se demandait déjà quand elle allait s'égratigner pour la première fois. Ça y est, cette fois c'est fait.
Le sport automobile c'est bien mais c'est quand même un peu cher. Heureusement, il est tout de même possible de s'y adonner à moindre coût ( c'est relatif ) en faisant des compétitions de karting. Une bonne occasion de batailler sec en peloton et de se faire déjà plaisir, si possible en terminant devant les autres. Et pour cela, tous les moyens sont bons.
Journaliste automobile, c'est indéniablement un beau métier puisque c'est avant tout l'occasion d'essayer avant tout le monde les dernières nouveautés en matière de voiture de sport. En revanche, les choses peuvent très vite se transformer en cauchemar.
Dubaï. Terre de l'exubérance automobile, refuge incontournable pour toutes les supercars les plus coûteuses, les plus puissantes et les plus rares au monde. Mais aussi, pour des énergumènes qui combattent l'ennui et la routine sur leurs autoroutes au volant d'engins surprenants et n'ayant rien à voir avec les limousines bling bling et autres voitures de sport généralement associées à la riche clientèle des Emirats.