Maintenant que la 599 GTO est bel et bien dévoilée officiellement, tous les regars sont maintenant portés sur la prochaine Ferrari à venir : une version cabriolet de la 599 Fiorano. Oui, on sait qu'elle est la prochaine depuis que Luca di Montezemolo l'a avoué. En attendant de la découvrir dans quelques semaines à l'occasion du concours de Pebble Beach, la voilà en développement chez elle en Italie.
Cédric Pinatel
Lui écrireLa Porsche Panamera se vend bien, très bien même puisqu'elle est devenue la Porsche la plus vendue sur le sol américain dernièrement. Et elle semble également plaire aux people. Parmi ces derniers, le chanteur – rappeur américain Kanye West était client d'une Panamera Turbo noire. Il lui faudra sans doute en changer.
Inutile de présenter la Tata Nano, cette auto qui fait couler toujours beaucoup d'encre depuis sa présentation et la révélation de son tarif ultra-serré. Elle qui est avant tout un véhicule ultra-low cost est aussi une surprenante muse pour quelques tuners qui se sont amusés à transformer la petite auto indienne. Encore plus fort, la voilà maintenant en cabriolet !
Après la Bugatti Veyron en or massif, on passe à une autre supercar, scandinave cette fois-ci. Nous découvrions récemment la Zenvo ST1, cette nouvelle arrivante dans le club fermé des armes de destruction massive automobile. Placée en face d'une Koenigsegg, elle est capable de développer plus de 1100 chevaux et coûte près d'un million d'euros. Il n'en existe pour l'instant un seul exemplaire, mais ce dernier a connu un épisode délicat il y a quelques jours.
Au niveau automobile superlative, difficile de faire plus cher qu'une Bugatti Veyron. La supercar connue pour la complexité de sa fabrication, son niveau de puissance, la vitesse de pointe qu'elle est capable d'atteindre et surtout son coût d'utilisation complètement fou est forcément une référence dans l'excès. Mais il est possible de faire plus délirant encore.
Les éléments se sont déchainés de l'autre coté de l'Atlantique ces derniers jours. Au Guatemala, un trou béant paralysait les routes. Mais le week-end dernier a aussi été délicat dans l'Ohio où s'est formée une tornade d'une rare intensité, occasionnant de gros dégâts et tuant sept personnes. Coté automobile, certains pertes sont aussi à déplorer.
La semaine dernière, nous vous montrions cette Ferrari 458 Italia commandée par un client dans une surprenante teinte bi-ton en blanc et noir, loin de la traditionnelle livrée rouge ou jaune. Revoilà à nouveau une 458 Italia peinte en blanc, cette fois par un préparateur anglais qui en profite également pour lui donner un petit surplus de puissance.
On commence à connaître par cœur la Nissan GT-R, cette sportive japonaise à la fiche technique intéressante et aux performances surnaturelles. On le sait, l'auto présente de très bonnes prédispositions au circuit. Nous vérifiions cela il y a quelques jours à peine sur le Circuit Paul Ricard dans le cadre du Club Nissan Elite, même si l'auto gagnerait à être équipée de freins plus endurants et à peser quelques kilos en moins. Certes, la Spec-V est là pour ça mais il existe encore plus radical pour l'arsouille sur circuit.
Alors que Fernando Alonso et Felipe Massa se battent actuellement avec une monoplace plutôt rétive au sein du plateau du championnat du monde de Formule 1, les têtes pensantes de Ferrari n'ont toujours pas abandonné l'idée de voir Valentino Rossi dans une monoplace rouge si la FIA acceptait enfin de passer à trois autos par équipe. Nouveau rappel à l'actif de Luca di Montezemolo.
Le préparateur Mansory est coutumier de ce genre de coup d'éclat. Lors du dernier salon de Genève, nous avions déjà pu le constater en se retrouvant face à une Rolls-Royce Ghost à la coloration flashy assumée et à une étonnante Panamera à l'habitacle quadrillé. Rebelote cette fois avec la Panamera dans un coloris différent.