Rien ne va plus depuis la refonte de Chrysler et le rachat par le groupe Fiat. Le grand constructeur américain prépare la nouvelle mouture de son Grand Cherokee, SUV tout ce qu'il y a de plus classique dans son segment. Mais ce n'est pas tout : Jeep prévoit une version très méchante et vise rien de moins que le BMW X5 M au niveau performances.
Cédric Pinatel
Lui écrireJacques Villeneuve connait bien Jenson Button, pour lui avoir servi de coéquipier chez BAR-Honda avant de se voir indiqué gentiment la porte de sortie pendant que l'Anglais continuait, rongeant son frein en fond de grille avant d'enfin connaître la consécration en même temps que le rachat de l'équipe par Ross Brawn. Et pour l'ancien champion du monde canadien c'est clair : Jenson Button est le meilleur de tous actuellement sous la pluie.
On voit vraiment de tout depuis que la crise immobilière a frappé le monde il y a maintenant de longs mois. Parmi les tentatives désespérées afin de convaincre un client, on trouvait parfois des propositions offrant une petite citadine pour l'achat d'un appartement en ville. Cette fois c'est pareil, mais à une échelle un peu plus hype.
Les Américains sont parfois très fort pour exécuter avec style un petit accident de la circulation sans gravité. Dernier exemple en date, ce conducteur de Honda qui réussissait à placer sa berline en équilibre au dessus d'un poteau à la sortie d'un parking. Mais cette fois, c'est encore plus impressionnant.
Nouvel incident mortel en Allemagne pour un constructeur qui mettait au point un futur véhicule. Cette fois, il s'agit d'un mulet de développement du prochain Mercedes ML qui a provoqué un grave accident, entraînant la mort d'une personne.
La Bugatti Veyron, voiture de bad-boys ? Hier, nous détaillons l'incroyable collection automobile d'un caïd de la drogue, faisant état -entre autres- de deux Bugatti Veyron au sein de son garage. Aujourd'hui, la supercar de Molsheim refait déjà parler d'elle avec une arrestation plutôt insolite aux Pays-Bas.
Tous les constructeurs européens ont prévu de quoi faire l'actualité du salon de l'automobile de Pékin, plus que jamais considéré comme un grand rendez-vous mondial. Les marques de luxe soignaient tout particulièrement l'évènement chinois, mais les constructeurs plus généralistes s'y mettent également. Chez Volkswagen, on a pris le parti de surprendre en dévoilant un étonnant modèle de vélo électrique.
Il est peut-être -sans doute, même- l'homme qui possède la plus forte influence au monde en matière de journalisme automobile. Celui à qui chaque constructeur confie les clés d'un nouveau modèle en tremblant et en suant, convaincu du pouvoir destructeur qu'un mauvais compte-rendu de sa part impliquerait en terme d'image pour le modèle en question. Mais aussi convaincu du caractère incontournable de l'homme en question. Lui, c'est Jeremy Clarskon que l'on a le plaisir de retrouver dans chaque épisode de Top Gear accompagné de sa fine équipe. Mais Clarkson n'essaie pas des voitures que dans Top Gear.
Le constructeur à l'éclair compte bien se forger définitivement une image sportive et fait de gros efforts pour présenter une gamme en rapport avec ses prétentions. Après l'Insignia OPC, la marque allemande s'apprête à donner un traitement plus radical à sa petite Corsa OPC. Une petite boule de nerfs jaune poussin qui vient de se faire remarquer sur la Norschleife, elle qui adoptera un patronyme très en rapport avec l'endroit où ont été prises les photos.
Après de très nombreux rebondissements consécutifs à la fuite de Koenigsegg, l'avenir de Saab semble enfin assuré par Spyker, au moins à court terme. Avant la revente, la General Motors avait eu le temps de présenter la nouvelle mouture de la berline 9-5, découverte à Francfort l'année dernière puis retrouvée ( ouf ) à Genève en mars dernier. Une berline qui sera bientôt rejointe par une version break, que nous observions à plusieurs reprises en train de parfaire son développement. La voilà maintenant sans aucune forme de camouflage.