Ces dernières années, aucun constructeur américain n'a pu échapper aux grandes périodes de trouble. Même si Ford a réussi à limiter considérablement les dégâts, la General Motors et Chrysler passaient par la case faillite et ont dû complètement revoir leurs business plans pour espérer redevenir viables face aux concurrents européens et japonais. Signe des temps, Chevrolet change même de partenaire publicitaire.
Cédric Pinatel
Lui écrireOn trouve de tout sur les autoroutes espagnoles. Par exemple, on peut y croiser des breaks Audi RS6 Avant à 240 kilomètres / heures avec près d'une tonne de cannabis dans le coffre. Mais pas seulement : les policiers espagnols viennent en effet de faire une curieuse arrestation.
Bentley décidait récemment de passer à la vitesse supérieure en donnant un traitement spécial à son modèle phare, d'abord avec la Continental GT Supersports puis pour sa variante cabriolet, dévoilée il y a seulement quelques semaines à l'occasion du salon de Genève. Mais il est possible de faire encore plus violent, la preuve avec ce travail en provenance de Wheelsandmore.
Alors que la nouvelle Polo de cinquième génération commence sa carrière en fanfare avec entre autres, le titre de « voiture de l'année européenne », elle sera bientôt rejointe par d'autres version dans sa gamme. A coté des trois et cinq portes, on découvrira bientôt un cabriolet et même un petit coupé. Mais ce n'est pas tout : un modèle à quatre portes trois volumes est également prévu pour certains marchés émergents. Après les croquis, on connait maintenant son nom : Vento.
Même si vous ne possédez pas les moyens d'acquérir une Lexus LF-A, il sera bientôt possible d'acheter un coupé à tendance sportive en Europe chez Toyota avec l'arrivée programmée d'un véhicule extrapolé du concept-car FT-86 vu l'année dernière. On craignait récemment pour son avenir mais il semble désormais sécurisé. En revanche, le modèle final devrait être un peu plus cher que prévu.
Au sein du groupe Volkswagen, la Lamborghini Gallardo et l'Audi R8 ont le point commun de partager le même châssis en plus d'une motorisation quasiment identique lorsque cette dernière est motorisée par le V10 5,2 litres. De ce fait, il apparaît naturel de les faire s'affronter lors d'un test comparatif. Sauf que là, il ne s'agit pas tout à fait de la R8 qu'on attendait. Mais plutôt d'une Lamborghini R8.
Les Scandinaves semblent particulièrement actifs ces derniers jours, peut-être faut-il y voir un lien avec le réveil du volcan à quelques encablures de la Suède. Volvo nous montrait récemment les croquis d'une mystérieuse C30 considérablement élargie et musclée, en même temps qu'une fiche technique très impressionnante. Voilà maintenant plus de concret sur cette auto qui possède tout pour atomiser purement et simplement le secteur des berlines compactes.
Récemment essayé par l'incontournable staff de Top Gear, le SL65 AMG Black Series de Mercedes était décrit comme un engin terriblement brutal, bien trop puissant et trop coupleux pour être réellement exploitable. Jeremy Clarkson serait probablement effrayé à la vue de cette préparation proposée par Renntech, dont les caractéristiques techniques deviennent encore plus indécentes.
On ne présente plus Ken Block, autrefois connu pour sa Subaru Impreza jouant les virtuoses en Gymkhana au milieu des obstacles. L'homme qui partait toujours en travers a récemment décidé de changer de monture en s'essayant en rallye avec Ford. Bien évidemment, on attendait également une version capable de reproduire les mêmes figures de style que dans les précédents Gymkhana. Ça tombe bien, elle vient d'arriver.
C'est indéniable, le dernier Grand Prix de Chine a été absolument passionnant à suivre. La météo capricieuse aidant, la course a été d'une rare intensité à tous les niveaux, y compris en tête de l'épreuve où les positions sont restées indécises jusqu'au tout dernier tour entre Lewis Hamilton et Jenson Button. Une course qui a également été émaillée par quelques chaudes passes d'armes, y compris dans les stands. Des actes litigieux qui méritaient de vraies sanctions ? Pour le commentateur anglais de la Formule 1, la réponse est sans appel.