Les chiffres d'homologation définitifs de la citadine électrique bon marché sont légèrement meilleurs que prévu. Sur autoroute, son autonomie maximale aura cependant du mal à dépasser de beaucoup les 150 km à 130 km/h.
Cédric Pinatel
Lui écrireLe constructeur allemand vient de révéler le nom de la version électrique de son tout-terrain. Il s’appellera G580 et se dévoilera officiellement au salon de Pékin 2024.
En raison des problèmes liés à l’utilisation du nom « Milano » pour une voiture fabriquée en Pologne, Stellantis a finalement décidé de renommer son nouveau SUV « Junior ». Ce n’est pas une blague !
Interdire l'usage d'agrément de la voiture le week-end, voilà la mesure choc mise en avant par le ministre des transports allemands. Il s'agit en fait d'une menace plus que d'une proposition sérieuse.
La compacte française s'équipe à son tour du nouveau groupe motopropulseur "hybride", permettant d'éviter le malus de la version essence à boîte automatique classique. Elle se montre moins chère en prix de base par rapport à ses rivales, mais possède moins d'équipement de série.
Tesla va virer plus de 10% de ses employés dans le monde pour faire face au repli de ses ventes. Cela représente environ 14 000 salariés en moins !
Alors que le salon de Detroit a été annulé pour l’année 2024, celui de New-York existe toujours après des années compliquées par le covid-19. Pour cette dernière édition, il y a avait quelques nouveautés intéressantes à découvrir.
BMW commence à montrer officiellement son tout nouveau X3 de quatrième génération, modèle le plus vendu de toute la gamme dans le monde. Mais pour l'instant, le constructeur allemand ne fait aucun effort pour mettre en valeur son design et préfère le cacher sous le camouflage.
L'Alfa Romeo Milano porte le nom d'une ville italienne alors qu'il est produit en Pologne. Le gouvernement italien en fait tout un fromage et trouve carrément cette pratique illégale.
Connu pour des vidéos terrifiantes où on le voyait slalomer entre des voitures à haute vitesse au volant d'une BMW M8 à Lyon, l'homme de 24 ans qui se surnommait "Baby Driver" vient d'écoper de 18 mois de prison ferme. Il avait réalisé d'autres délits graves.