Si le Tesla Model Y s’impose largement comme la voiture électrique la plus vendue du marché européen en 2023, la très grosse percée de la MG4 chinoise a de quoi écœurer Renault et Volkswagen : elle a littéralement écrasé ses rivales européennes !
Cédric Pinatel
Lui écrireQuels sont les véhicules hybrides rechargeables les plus vendus du marché européen ? Les modèles de chez Peugeot, Citroën ou Opel ne font pas partie du top 10 en la matière et ce sont les SUV qui dominent le classement.
Les chiffres du marché automobile européen de 2023 rappellent que pour l’instant, une seule marque chinoise a réussi à s’implanter sérieusement sur le Vieux Continent. L’invasion attendue n’a pas encore eu lieu.
Renault 5 électrique : découvrez les origines de ses accessoires « franchouillards (Vidéo)
, mis à jour 51
Le fameux porte-baguette optionnel de la nouvelle Renault 5 E-Tech Electric entretient le mythe sur les usages des Français : les médias étrangers s'amusent de ce petit détail qui rappelle un peu l’époque de la première Volkswagen New Beetle avec son porte-vase très « flower power ». Présentation de leur origine avec leur créatrice.
Le Tesla Cybertruck n’est pas peint mais le constructeur américain lance plusieurs couleurs de « covering » pour ceux qui voudraient sortir de la monotonie grise de l’acier « brut ». Elles coûteront cher mais au moins, elles auront une utilité additionnelle.
En plus de l'arrivée de deux modèles électriques inédits, Jeep prépare trois autres nouveautés dans sa gamme d'ici l'année 2025.
Alors qu’elle prévoyait il y a deux ans de ne vendre plus que des modèles électriques en Europe d’ici 2030, Mercedes a revu ses objectifs en matière d’autos à zéro émissions à la forte baisse.
Alors que le bonus écologique vient de disparaître pour les professionnels, la société de transport à la personne Uber va l'offrir à ses chauffeurs roulant en voiture électrique. Elle n'a pas d'autre choix pour les inciter à aller vers ce genre de véhicule.
Fusillé par les normes européennes et le malus français, le Suzuki Jimny n’existe plus qu’en version utilitaire à deux places depuis 2021 pour éviter de plomber les quotas CO2 de Suzuki sur le Vieux Continent et de subir jusqu’à 60 000€ de taxe chez nous. Mais l’allure de ce tout petit tout-terrain lui permet de plaire bien au-delà de la clientèle professionnelle, malgré un équipement limité et un prix en hausse. Au point d'arriver à la rupture de stock...
Maintenant que la Renault 5 E-Tech Electric a été dévoilée, il est temps de la comparer à sa plus grande rivale chez les nouvelles citadines électriques. La Renault s'annonce un peu plus chère et la stratégie des deux constructeurs diffère.