Présent depuis de nombreuses années sur le segment des scooters 50 cm3, le Stunt fait bonne figure mais doit se contenter des miettes laissés par ses dignes frères Booster et Nitro (lire l'essai). Cependant, son côté fun séduit et ses aptitudes dynamiques font de lui une valeur sûre.
Damien Lachaize
Lui écrireAlors que les fêtes de fin d'année se profilent d'ici quelques jours, certains d'entre vous n'ont peut-être pas encore trouvé le cadeau idéal pour l'un de vos proche. Pourquoi pas ne pas offrir une paire de gants pour passer l'hiver au chaud ? A cette occasion, Vespa lance une nouvelle collection de gants accessible pour toutes les bourses.
Outre le titre mondial obtenu par l'équipe de France de football, l'année 1998 marquait l'arrivée sur le marché des scooters 50 cm3 du Nitro. A l'époque, le segment des petites cylindrées se portait bien, pourtant, et malgré un marché qui chute inexorablement, le Nitro a toujours tiré son épingle du jeu grâce à une silhouette agressive et des qualités dynamiques exceptionnels.
Encouragée par un succès grandissant lors des trois précédentes éditions, l'organisation du Salon du Scooter de Paris vient d'annoncer la reconduction de l'événement pour l'année prochaine. A ce jour, les dates sont connues, la quatrième édition se déroulera les 5/6/7 avril prochains à l'Aquaboulevard de Paris dans le 15ème arrondissement.
Fondée en octobre 2010 par Yves Kerlo et François-Xavier Huille et basée à Chartes (28), la société H-KERS consacre l'essentiel de son activité à l'étude et la fabrication de motos électriques dédiées à la compétition. Un projet soutenu par la Fédération Française de Motocyclisme.
Délocalisé l'an dernier à l'autodrome de Montlhéry pour cause de travaux effectués sur le circuit Carole, la manifestation Iron Bikers fait son grand retour dans le département de la Seine St Denis (93) en 2013. En effet, l'organisation vient d'officialiser les dates de la troisième édition de la grande messe dédiée aux anciennes.
Dans le cadre de son opération baptisée ''les bons plans de l'hiver'' qui débute dès à présent, Yamaha effectue quelques belles promotions à valoir sur certains modèles de sa gamme scooter et moto. Sur le segment des machines dotées d'un variateur, la firme aux trois diapasons cible principalement trois modèles: le Cygnux X abandonne 300 euros, et se négocie à 2399 € au lieu de 2699 €.
Distribuée en France par la société DIP basée à Marseille, la marque d'origine coréenne Daelim propose une gamme fournie de véhicules allant du 50 au 300 cm3. Actuellement, la catégorie 125 cm3 compte dans ses rangs six scooters plus connus sous les noms Besbi, Delfino, S1, S2 évolution 3, B-bone et S3 Touring.
Fort de l'engouement rencontré lors de la première édition l'année dernière, l'association Pôle Moto Lyon-Nord Dardilly comprenant 10 concessionnaires et quatre accessoiristes de deux-roues motorisés réitère sa grande soirée de Noël. La deuxième édition se déroulera le 14décembre prochain.
Alors que la gamme du constructeur nippon s'enrichit de quelques petites nouveautés dont la très attendue Inazuma 250 cm3 (présentée à Cologne), Suzuki vient d'annoncer une réorganisation de son service commerciale moto et quad. En effet, François Etterlé, actuel Directeur Commercial en poste depuis 18 ans quittera ses fonctions le 31 décembre.