La marque chinoise Keeway (également propriétaire de Benelli) s"appuie sur un réseau de 300 revendeurs à travers la France. Tous les produits subissent un cahier des charges dans les bureaux en Italie avant d'être envoyé pour l'assemblage dans l'usine chinoise Qiuang-Jiang.
Damien Lachaize
Lui écrireKymco surfe sur la vague des nouveautés en proposant pour le marché français le maxi scooter Xciting 400. Alors que l'on pensait que ce dernier allait être un produit dérivé de son frère aîné 500, force est de constater que ce modèle 400 cm3 s'attribue quelques différences.
En parallèle du K-XCT et des deux K-PW 50/125, Kymco poursuit la présentation de ses millésimes 2013 avec la mise en lumière d'un scooter électrique. Baptisé Queen 3. 0 EV, ce nouveau venu dans la gamme asiatique montre la volonté de Kymco à s'investir dans l'écologie.
Déjà présenté l'an dernier lors du salon de Milan, le K-XCT s'expose de nouveau sur le stand du constructeur taiwanais. Prévu d'arrivée en 2012, le nouveau sportif asiatique fera finalement son entrée dans la gamme l'an prochain.
Présenté pour la première fois au salon de Milan 2010, le scooter à trois roues Quadro 3D (lire l'essai) a ensuite été commercialisé à la fin de l'année 2011 en France puis les ventes se sont propagées à plusieurs pays d''Europe ( Italien Grèce, Allemagne, Suède, Finlande, Suisse).
Très présent depuis de nombreuses années au salon de Milan, Kymco ne déroge pas à la règle cette année en exposant quelques nouveautés : la firme taïwanaise va commercialiser dès le début de l'année les K-PW. Déclinées en deux cylindrées (50 et 125), les K-PW devrait toucher une clientèle assez jeune.
Après avoir été modifié à deux reprises par Marcus Walz et Ludovic Lazareth, il semblerait que le T-Max inspire les préparateurs. En effet, le stand Yamaha expose à Milan un troisième volet comprenant de nombreuses modifications : cette réalisation s'articule autour du cadre en aluminium dans lequel des grilles ont été ajoutées.
Outre le T-Max Black Max et la préparation réalisée par Marcel Sands, Yamaha lève le voile sur une série limitée Momo Design apposée sur les X-Max 125 et 250 cm3. Ces deux versions résultent du partenariat entre le constructeur japonais et l'accessoiriste implanté en Italie (réputé pour sa gamme de produits urbain).
Depuis sa première apparition en 2001, le Yamaha T-Max s'est affirmé comme un leader incontesté et incontestable sur le segment des maxiscooters. L'année dernière, la firme nippone présentait au Salon de Milan une nouvelle mouture montrant un design modernisé, un châssis repensé et une motorisation 530 cm3 plus vigoureuse.
Déjà présenté à de nombreuses reprises lors des différentes vitrines européennes, le scooter à trois roues Métropolis sera commercialisé au Printemps prochain. Peugeot lancera officiellement son nouveau véhicule lors de la 70ème édition du Salon de Milan (du 15 au 18 novembre).