Kawasaki dégaine deux nouveautés majeures sur le segment des motos 125. En parallèle de la Z, la firme d’Akashi lance la Ninja, une déclinaison sportive accessible aux permis A1 et B. La dernière-née du constructeur japonais se positionne dans une catégorie déjà riche emmenée par KTM, Suzuki et Yamaha dont la YZF cru 2019 s’apprête à faire son entrée. Va y avoir du sport !
Damien Lachaize
Lui écrireKawasaki vient de dévoiler une panoplie d’accessoires disponibles pour la Z et la Ninja 125. Et si l’on scrute avec attention le catalogue, on peut y trouver notamment un pot d’échappement Arrow Sport exhaust mais pas que…
Bonne nouvelle pour les détenteurs de permis A1/B, Kawasaki revient aux affaires sur le segment des véhicules 125 cm3. Un retour en fanfare marqué par l’introduction de deux nouvelles machines : une Z et une Ninja. Les deux nouvelles ‘vertes’’ arrivent les crocs acérés face à une forte concurrence européenne et japonaise. Découverte sportive dans le sud de l’Espagne…
AD Koncept dévoile en cette fin d’année une collection de pièces dédiées à la Yamaha MT-10. Les possesseurs de ce roadster au caractère déjà bien trempé pourront personnaliser à leur guise leur monture. Les fêtes approchent ? Il est temps de vous faire plaisir.
La marque transalpine Vespa opère un virage à 180 degrés avec l’arrivée sur le marché de sa toute première production à propulsion électrique. Dévoilée l’an dernier au salon EICMA de Milan, l’Elettrica (un équivalent 50 cm3) se présente cette année à maturité. Caradisiac Moto a pu effectuer quelques tours de roues au sein du parc des expositions de Milan. Premières impressions…
La marque Cyclone (filiale premium de Zongshen) poursuit son développement avec le lancement de plusieurs modèles dont ce magnifique roadster typé Streetfighter baptisé RZ3S. Propulsé par une motorisation bicylindre, il devrait faire son apparition l’été prochain à un tarif judicieusement placé.
Le constructeur taïwanais Sym ajoute à sa gamme de scooters le Joymax Z. Cette nouvelle production remplace le GTS et vient renforcer le Cruisym, fleuron de la marque. Décliné en deux cylindrées 125 et 300 cm3, le natif de Taiwan devrait intègrer le réseau de concession au printemps prochain.
Filiale électrique du groupe chinois Zongshen, Cineco fera son entrée sur le marché français dès l’année prochaine. Parmi les véhicules pressentis d’intégrer l’hexagone , il faut noter un scooter au gabarit compact baptisé ES3. Design classique, moteur situé dans la roue arrière, ce nouveau venu devrait faire son apparition chez nous début mai à un tarif placé.
Yamaha expose en ce moment au salon de milan une déclinaison Iron Max sur sa gamme de scooters GT X-Max. Cette édition spéciale concerne toutes les cylindrées (125,300,400 cm3) et se distingue par l’apport de touches esthétiques.
Piaggio renouvelle l’intégralité de sa gamme de scooters à trois roues. Après les versions 350, 500 HPE et 500 HPE Advanced, le Yourban 300 évolue à son tour : il se dote d’un nouveau moteur et change d’appellation. Désormais, il se prénomme MP3 300 HPE !