La première apparition du Peugeot Speedfight remonte à 1996, une bien belle époque où la firme française lançait son fer de lance de petite cylindrée sur le marché des scooters sportifs. Après une cure de jouvence en 2000, il revenait en force avec une troisième génération en 2008.
Damien Lachaize
Lui écrireLe groupe Piaggio consent quelques offres promotionnelles ciblées valable depuis aujourd'hui 24 septembre jusqu'au 31 octobre. Ces remises visent les marques Gilera et Vespa. Seulement deux modèles sont concernés par ces promotions exceptionnelles, il s'agit du Gilera Fuoco 500 dans sa version LT et la Vespa GTS 125 ABS.
En 2006, le monde des deux roues motorisés marquait un tournant avec la commercialisation par Piaggio du premier scooter à trois roues. Il faudra attendre 2008 avant que le constructeur transalpin n'enfonce le clou et détienne les clés de l'homologation LT (Large Trend).
En vigueur depuis le 1er septembre, la nouvelle grille tarifaire Suzuki distille quelques petits aménagements notamment sur le segment des scooters 125 cm3. Les baisses de prix ciblent les Burgman 125/125 ABS. Lancée en fin d'année dernière, la troisième génération du Burgman s'est particulièrement bien vendue : la mise en place d'un design proche du 650 a contribué à ce succès.
La rentrée marque aussi la commercialisation de bande-dessinée dédiée au monde des deux roues motorisés. Aujourd'hui sort dans toutes les librairies le troisième tome de la série ''Je veux une Harley''. Ce nouvel opus s'intitule ''La conquête de l'Ouest'', il relate l'histoire d'une bande d'amis qui s'envolent pour la côte ouest des Etats-Unis durant un voyage rocambolesque.
Initialement prévu début septembre, le Peugeot Django 125 sera disponible à priori début octobre dans le réseau de la firme française. En attendant la présentation officielle à la presse qui se tiendra la semaine prochaine à Paris, nous pouvons d'ores et déjà vous communiquer les prix des différentes finitions.
Jusqu'au 27 septembre, le groupe Piaggio propose quelques offres promotionnelles à valoir sur les marques Vespa et Piaggio. Ces campagnes s'articulent autour de financement intéressant, de remise immédiate sur de nombreux modèles ainsi que le remboursement de la formation de 7 heures (obligatoire depuis le 1er janvier 2011).
Alors que le Fiddle 3 décliné en 50 et 125 vient tout juste de rentrer en concession, Sym étend un peu plus son offre avec l'apparition du Crox uniquement proposé en cylindrée 50. Ce nouveau venu dans la gamme séduira davantage les jeunes adolescents désireux d'avoir un véhicule tendance cross ''Naked'' à un tarif contenu de 1399 €.
Lancés en grande pompe courant du mois de juillet, les Yamaha Tricity/MBK Tryptik s'invitent sur le segment des scooters à trois roues. Au lieu de venir s'opposer aux Piaggio MP3, Peugeot Métropolis ou encore Quadro S, les Tricity/Tryptik 125 incurvent une trajectoire plus urbaine et accessible à une clientèle féminine grâce à un poids contenu (150 kilos) et à un gabarit ultra compact.
Le marché global du 2/3 roues motorisés a enregistré une légère progression de 2,5 % sur la période janvier/août 2014 par rapport à la même époque l'an dernier avec un total de 129193 immatriculations. On notera quelques fortunes diverses selon les secteurs, revue de détail. . .