Propulsée sur le devant de la scène grâce à son désormais célèbre Booster, MBK jouit d'une notoriété largement reconnue dans le monde du 50 et peut se targuer de pouvoir assembler l'ensemble de ses modèles dans son usine de St Quentin dans l'Aisne.
Damien Lachaize
Lui écrireDésormais importée sur le territoire par GD France, la marque chinoise CF Moto continue son ascension fulgurante sur un marché du quad hésitant. En effet, le constructeur asiatique s'accroche au Top 10 des ventes.
Présentée pour la première fois lors du salon de Paris en décembre dernier, la troisième génération du Fiddle commence à être livrée ces jours-ci dans les concessions. Décliné en deux motorisations 50 et 125, ce nouvel opus reste fidèle à la tradition et conserve dans les grandes lignes son aspect néo-rétro.
Alors que la rentrée vient de sonner le glas des vacances estivales, les constructeurs profitent de l'occasion pour effectuer quelques offres promotionnelles sur des modèles ciblées. Les marques Aprilia et Moto Guzzi (appartenant au groupe Piaggio) ne dérogent pas à la règle avec la mise en place de plusieurs offres.
Après les présentations successives de la Café Racer et de la Scrambler, la marque Mash (importée en France par la SIMA) continue sa montée en puissance sur le territoire national. Aujourd'hui, l'entité chinoise lance une nouvelle moto baptisée Five Hundred tout aussi vintage que ses petites soeurs.
Quelques mois après le lancement du nouvel MP3 500 LT, Piaggio étend logiquement sa refonte esthétique à son modèle 300 cm3. Outre le coup de crayon affiné, il reçoit surtout les deux évolutions techniques à savoir le système de freinage ABS et l'anti-patinage à la roue arrière de type ASR (Acceleration Slip Regulation).
Exposé pour la première fois au grand public lors du salon de Milan 2013, le People One se tenait fièrement en haut du podium au côté du K-XCT 125 ABS. A l'époque, KymcoLux n'évoquait en aucun cas une possible destinée sur le marché français.
Lancées à quelques mois d'intervalles, les Vespa Primavera et Sprint signent le renouveau de la gamme avec pour mission de faire oublier les précédentes LX et Sport. Un pari réussi pour la firme italienne car les Primavera et Sprint bénéficient de traits stylistiques identique à la très exclusive 946.
L'histoire de la marque Leonart remonte en 2004, il y a tout juste 10 ans lorsque ces customs espagnols sont apparus sur le marché sous le badge Regal Raptor : des produits fabriqués en Chine à la finition perfectible et ne répondant pas aux normes des standards européens.
Créée en 1997, l'enseigne Doc'Biker est spécialisée dans l'entretien des deux roues motorisés (moto et scooters). Connue et reconnue pour ses forfaits adaptés, l'entreprise s'est rapidement implantée au sein de la capitale avec l'ouverture de 12 centres avant de s'ouvrir à la franchise dans les grandes villes de Province avec pas moins de 8 franchises recensées à ce jour.