Lancé pour la première fois en 1997, le Piaggio Liberty a connu une florissante carrière avec pas moins de 800 000 unités écoulées dans le monde. Plébiscité dans le milieu urbain pour ses aspects pratiques et dynamiques, le scooter grandes roues fait son grand retour en 2014 muni d'un nouveau châssis, d'un style nettement plus élégant et du moteur 3 soupapes.
Damien Lachaize
Lui écrireLe segment des véhicules trois roues demeure en plein essor depuis plusieurs années. Précurseur sur ce marché avec la commercialisation du MP3 accessible aux détenteurs d'un simple permis B, Piaggio a vu la concurrence arriver à grandes enjambées.
Plébiscité par les français, la catégorie GT demeure l'un des segments les plus concurrentiels. Depuis son entrée sur le marché en 2006, le X Max fait un cavalier seul. La deuxième version apparue en 2010 n'a fait que renforcer son leadership.
Propulsée sur le devant de la scène par la Sima depuis le mois de mars 2012, la marque Mash continue de grapiller des parts de marché sur un segment de la moto 125 de plus en plus difficile. Outre les chiffres plutôt flatteurs enregistrés par la récente Seventy Five, la marque se constitue une gamme de véhicule de plus en plus étoffée.
Les diverses offres promotionnelles rythment la rentrée. Après Kymco, au tour de Sym de proposer des bonnes affaires, elles ciblent trois modèles en particulier le GTS 125Sport Edition (présenté en juin dernier et reconnaissable grâce à ses éléments de carrosserie noir mat) et les Maxsym 400 et 400 doté de l'ABS : concernant le GTS 125, Sym propose à ses futurs clients une remise immédiate de 100 euros (3099 euros au lieu de 3199 euros).
Alors que la rentrée s'est effectuée mardi dernier, les constructeurs de deux roues motorisés poursuivent leurs offres commerciales. durant ce mois de septembre, Kymco propose à sa futurs clientèles de nombreuses opérations à valoir sur de nombreux véhicules (scooters et quad).
Quelques mois après le lancement d'une version Asphalt (apparue au Printemps dernier), Peugeot Scooters commercialise une nouvelle série spéciale sur la base du TKR. Il s'agit d'une déclinaison ''Monster''. Connu pour son look de baroudeur et sa monte pneumatique mixte, le TKR s'affiche comme un parfait compagnon dans le milieu rural.
Alors que la saison estivale touche à sa fin, les offres promotionnelles continuent d'animer le marché du deux roues motorisés. A cette occasion, la marque coréenne Daelim (par le biais de son importateur la DIP, également détentrice des marques royal Enfield, Keeway, Benelli) diffuse une multitude de bonnes affaires à valoir sur de nombreux modèles scooters et motos.
Lancé pour la première fois sur le marché en 2002, le Joyride se situe juste en dessous de son frère ainé GTS. Compact et pratique, le Joyride n'a pourtant pas connu une carrière florissante contrairement au GTS.
Après avoir lancé récemment le G520 Gold Edition, Goes poursuit l'élargissement de sa gamme avec l'arrivée durant le second semestre du G525. Ce dernier adopte une motorisation cubant à 493 cm3 que les ingénieurs ont introduite à l'intérieur du châssis du 625.