Vainqueur à Anaheim II pour la troisième fois cette saison, Eli Tomac s'affirme pour le titre de champion Supercross 250F West. Le pilote Honda n'a pas trouvé de concurrent à sa hauteur ce week-end même si Cole Seely lui a un peu facilité la tâche en chutant alors qu'il était en tête.
David Jouguet
Lui écrireRyan Villopoto s'est imposé hier soir à Anaheim II pour le compte de la cinquième épreuve du championnat de Supercross 2012. Une victoire qu'il a construite dès le départ en prenant le meilleur départ de la finale même si Chad Reed lui a contesté celle-ci durant quelques temps.
La météo n'a pas été clémente avec l'Enduropale du Touquet 2012 puisque c'est sous la neige que les pilotes se sont réveillés ce matin. Comme beaucoup de départements et de régions, le Nord Pas de Calais a connu une nuit enneigée.
Il aura fallu 3 heures et 13 minutes à Jérémie Warnia pour venir à bout des 12 tours de course au Quaduro du Touquet et signer sa 3ème victoire consécutive. Bon départ pour Warnia qui se retrouve après 40 mn de course 20'' devant Couprie, Maessen puis Ternynck avant que ce dernier ne passe 3ème.
Le premier Enduropale Jeune avait été remporté par Arnaud Aubin voici deux ans. Ce dernier avait tenté de rééditer sa victoire en 2011 mais c'était sans compter sur quelques chutes et un Dylan Ferrandis (Bud Racing) intraitable.
Comme depuis quelques années, FR 3 Nord - Pas de Calais retransmettra une partie de la course de l'Enduropale dimanche. Quelques minutes devraient y être consacrées dans le 19-20. Pour ceux qui voudront suivre l'intégralité de la course, il faudra aller sur le site France3.
A l'Enduropale, la bagarre en quad sera intéressante ce samedi après-midi. Romain Couprie avait du s'incliner l'an passé sur abandon du à un problème mécanique, laissant du coup son copain et adversaire Jérémy Warnia s'imposer de nouveau au guidon de son Can Am.
Ce n'est pas encore un calendrier bien fourni, nous aurons juste quelques manifestations ce mois-ci. Dès dimanche ce sont les départements de la Charente et de l'Hérault qui commencent, à Sète, du vin chaud vous attend, de bon augure par ce temps plutôt glacial. 05/02/2012 à SOYAUX 16 - CHARENTE Bourse auto moto - pièces.
Sulivan Jaulin était en 2010 avec son camarade et adversaire Arnaud Aubin un des deux pilotes à obliger Jordi Tixier à ne pas se relâcher à chaque épreuve du championnat de France Junior. A l'image de l'épreuve de Chauvigny cette même année, 3 fois second derrière Jordi, Sulivan au guidon de sa 125 Yamaha termine la saison dauphin du pilote KTM Martens.
L'Enduro Sprint avait lieu ce week-end et Loic Larrieu en a profité pour offrir à sa moto, l'Husqvarna 250 TC 2012, son premier podium de la saison. Le pilote Ricci s'est mis à l'enduro le temps d'une course et le résultat est plutôt pas mal puisqu'il devance de nombreux enduristes.