Déjà présentée lors l'EICMA de Milan il y a quelques jours, la KTM Freeride 350 2012 a attiré les curieux au Salon de Paris aujourd'hui. Le constructeur autrichien a en effet révolutionné le marché de l'enduro en lançant cette machine capable de s'adapter à toutes les conditions.
David Jouguet
Lui écrireBruno Da Costa, on pourrait le qualifier d'amateur éclairé, éclairé de par son niveau technique, mais amateur parce qu'il prend des vacances pour rouler en rallye. Bruno a tout d'abord usé des pneus sur les terrains de motocross avec un bon niveau de ligue avant de découvrir le rallye du Maroc en 2006, malgré un rapide abandon dès le second jour, le virus est attrapé.
D'une manière générale les Sherco ont déçu sur le dernier Dakar, notamment en fiabilité. Un premier temps forcément découragée l'usine Sherco a pris le taureau par les cornes, une analyse méticuleuse des moteurs a été effectuée pour comprendre les faiblesses.
On avance dans les transferts du championnat du monde d'enduro, le team KTM Factory de Fabio Farioli était très en vue pour recevoir le champion du monde E 2, Antoine Méo, le Français sera bien sur une KTM, un retour en E 1 est probable.
C'est par l'intermédiaire de Ludivine Pichon, soeur de Mickael Pichon, que l'appel est arrivé sur le forum du site mx2k. com. En effet Alain Pichon s'est fait voler une moto, une 450 CR-F toute neuve, n'ayant jamais servi. De nombreuses tenues et autres casques ont également été cambriolés.
C'est comme l'an passé c'est sous un hangar sur le port du Havre qu'étaient conviés les concurrents du Dakar 2012 pour l'installation des éléments de navigation et de sécurité, le stickage, avant de rejoindre l'embarcadère. Nous allons voir ici les teams les plus importants qui étaient présents.
Fabrizio Azzalin, le manager du team enduro HVA CH Racing vient d'annoncer les pilotes qui composeront son équipe 2012. Avec le départ de Méo et Guillaume, le team Italien sera concentré sur le E 1 et le E 2. Chez les petites cylindrées, le Finlandais Matti Seistola sera le pilote phare sur la 250 4 temps aux cotés de l'Espagnol Lorenzo Santolino, le champion du monde junior 2010.
Taddy Blazusiak a remporté samedi le championnat d'Endurocross US après une nouvelle victoire à Las Vegas. L'ancien trialiste ne s'arrête plus et engrange les succès dans les épreuves de ce genre. Avec sept victoires sur autant d'étape au calendrier, Blazusiak a largement dominé cette édition 2011 du championnat pourtant très relevé.
Loon-Plage accueillait ce week-end la première épreuve du championnat de France de Sable 2012. La victoire est revenue au jeune français Adrien Van Beveren qui devance Jean-Claude Moussé et Shaun Simpson.
Le motard Johan Gray qui participait au rallye Amageza en Afrique du Sud au guidon d'une BMW 800 GS s'est arrêté pour venir secourir un petit veau coincé dans un canal bétonné sur les cotés. La pauvre petite bête de quelques jours n'allait pas survivre bien longtemps.