Le championnat de France Elite n'a pas fait l'unanimité chez les spectateurs cette saison, et pour cause, la décision de ne faire « que » deux manches dans la journée du dimanche ne pouvait guère satisfaire.
David Jouguet
Lui écrireLes « bourses d'échanges », « puces », « troc moto » ou quelque soit le nom qu'on leur donne sont l'occasion de trouver la pièce qui manque sur votre belle à qui vous tentez de redonner vie au fond du garage mais aussi pour des motos plus récentes, ou le radiateur arraché suite à une chute le week-end passé, le blouson d'occasion, sans oublier le coté convivialité de ces rendez-vous qu' organisent les associations.
C'est dans les colonnes espagnoles de solomoto que l'on a appris que Laia Sanz quittait Honda-Montesa pour le petit constructeur Ibérique Gas Gas pour les trois prochaines années. Après presque une décennie de collaboration avec le géant japonais, c'est un tournant pour l'Espagnole, le programme est le trial, l'enduro et le rallye-raid, trois disciplines que Laia veut mener de front.
Les hommages pour l'italien Marco Simoncelli s'enchainent depuis son tragique accident et les pilotes du Supercross de Bercy ont également une pensée pour Super Sic. En effet de nombreux pilote du paddock ont arboré un autocollant à l'effigie de Simoncelli sur leur plaque numéro.
Après Cédric Soubeyras vendredi et Fabien Izoird samedi c'est Alexandre Rouis qui a remporté la manche du championnat de France SX Tour dimanche après-midi à Bercy. En effet le pilote Honda a fait une course parfaite pour engranger de nombreux points dans l'optique du championnat.
Max Anstie est le dernier « top » qui était resté incertain début octobre. Vu ses résultats cette année, on se doutait bien que le pilote britannique n'allait quand même pas rester à pied trop longtemps. Mis à part l'Espagne et l'Allemagne, il a affiché une belle régularité alliée à de bonnes performances.
En attendant la seconde édition des Scorpion Masters, on peut se régaler avec une vidéo de l'édition 2010, imaginez les noms des animateurs de cette première sur le pôle mécanique d'Ales. Mickael Pichon, Marc Germain, Régis Laconi, Christophe Nambotin, Johnny Aubert, Frédéric Bolley, Adrien Chareyre, Laurent Pidoux, etc.
Kyle Chisholm est le King Of Bercy 2011 après un week-end quasi parfait. Le pilote américain a su se montrer régulier pour s'imposer au terme des trois jours de course. Second vendredi, vainqueur hier, il termine ce 29ème Supercross de Bercy par une troisième position qui lui permet de succéder à Justin Barcia.
Le public du 29ème édition du Supercross de Bercy est chaud. . . et Justin Barcia aussi ! L'américain s'est en effet mis le public à dos lors de la course à l'américaine remportée par Nick Wey. En Superpole c'est le français Greg Aranda qui signe le meilleur temps, et qui offre ainsi un effet de « déjà vu » au public, récidivant son résultat d'hier.
La victoire de Kyle Chisholm dans la finale du samedi au Supercross de Bercy est passée un peu inaperçu mais le protégé de David Vuillemin a bien mis tout le monde d'accord en finale ce soir. Le pilote Yamaha devance Eli Tomac, vainqueur hier, et Gregory Aranda.