Nous avions laissé les pilotes du championnat de France SBK à Magny-Cours mi-juillet. C'est l'heure de la rentrée, direction Ledenon samedi 3 et dimanche 4 septmebre. En 1000cc, Sébastien Gimbert tient la corde devant son coéquipier chez BMW, Erwan Nigon, qui est à 25 points, son retard pris au Mans lors de l'ouverture de la saison n'est pas récupéré.
David Jouguet
Lui écrireRyan Dungey a connu un dimanche riche en émotion. Seul sur la pré-grille, sans moto, le champion en titre repartait au camion, en larme quand son mécanicien arrive avec la moto ! Le jeune pilote américain s'est craché dans les mains et a terminé 7ème d'une manche qui restera marquée à jamais dans sa mémoire.
Après Aprilia, Yamaha s'occupe aussi de ses clients, non seulement 120 d'entres vous seront invités à rouler sur le circuit de Magny-Cours mais 10 « petits veinards » visiteront le team Yamaha Factory à l'occasion du championnat du monde SBK à Magny-Cours le premier week-end d'octobre.
Rouler sur le circuit de Magny-Cours vous tente bien, Aprilia vous offre cette opportunité le week-end des 1er et 2 octobre prochain à l'occasion de la manche du championnat du monde Superbike. Pour avoir cette chance, il faut être propriétaire d'une Aprilia RSV4 ou d'une Aprilia TUONO V4.
Depuis quelques jours, la direction du circuit Paul Ricard a été confiée à Stéphane Clair le patron de NPO. Un choix qui ne doit surement rien au hasard, Stéphane Clair est très impliqué dans le monde de la moto.
Décidément, cette saison 2011 ne veut pas sourire à Valentin Teillet, sa saison est terminée. Déjà en 2009, une grave brûlure avait bien failli mal se terminer. L'an passé, une accumulation de soucis ne lui a pas permis de concrétiser les espoirs placés en lui.
L'été se termine et il reste deux courses pour les pilotes d'enduro qui reprennent du service ce week-end en Andorre pour la 7ème épreuve du championnat du monde. Deux catégories peuvent trouver leur champion 2011.
Dans l'ombre de Johann Zarco, Louis Rossi est allé chercher quelques nouveaux points de l'autre coté de l'Atlantique. Le projet RSA tombé à l'eau c'est au guidon de son Aprilia RSW qu'il s'est battu tout le week-end sur la piste d'Indianapolis.
Une semaine seulement après l'épreuve de Buzy, Livia Lancelot s'impose à Baugé dans le Maine et Loire. La française a fait forte impression en signant la victoire dans les trois manches devant Justine Charroux et Jessie Joineau.
Son emploi du temps est des plus chargé, ses téléphones sonnent chaque instant, entre temps le Président du motoclub Angérien s'est arrêté quelques minutes pour nous dire un mot sur l'évènement motocross de l'année 2011. Le MOTOCROSS DES NATIONS. Cela se passe chez nous en France à St Jean d'Angély les 17 et 18 septembre prochain.