La moto de Louis Rossi devait cette fois fonctionner normalement, même bien loin des performances de la quinzaine d'Aprilia RSA sur la grille de départ, on espérait qu'il nous le claque ce top 10, justement parce que c'est quasi-impossible. Seulement voilà, un départ totalement manqué va ruiner ce résultat tant attendu.
David Jouguet
Lui écrireMarc Gobert participe aux 25ème 12 h de Pont de Vaux pour la ..... 25ème fois en hommage à son ami
0
Pour la 25ème édition des 12 heures de Pont de Vaux, un concurrent très très expérimenté sur cette course sera présent, il s'agit de Marc Gobert qui participera à cette épreuve pour la …. . 25ème fois. C'est ce que l'on peut appeler de la fidélité, il pilotera un quad Suzuki LTR 450 aux cotés de son fils Gavin Gobert et Etienne Hopin, n°192.
Aux 12 heures de Pont de Vaux, si l'attraction principale est bien la course, vous pourrez aller visiter Quadexpo où pas moins de 80 exposants vous attendent. Non seulement vous aurez un véritable salon du quad sous les yeux, (+ Buggy, SSV/UTV. . .
Clément Desalle pouvait encore croire au titre de champion du monde, même si Antonio Cairoli avait un avantage de 48 points pour seulement 150 à distribuer. Mais le week-end du 15 aout a été fatal au pilote Suzuki, aussitôt le départ d'une manche à Balen en championnat de Belgique, il s'est fait percuter par Bobryshev, Clément a de suite ressenti une vive douleur à l'épaule gauche.
Angelo Pellegrini va se souvenir de son passage à La Tremblade, il remporte la finale devant 6000 spectateurs. Il s'impose devant Christophe Martin et Fabien Izoird. C'était hier le 2ème rendez vous du championnat de France SX Tour sur la côte atlantique, la première fin juillet à La Bosse de Bretagne avait été remportée par Cédric Soubeyras, absent de cette épreuve, retenu par d'autres obligations.
Après deux week-ends « off », le championnat US s'est posé à Unadilla. Le nouveau leader Ryan Villopoto a étrenné sa plaque rouge et fêté son 23ème anniversaire en remportant les deux manches devant Ryan Dungey, second à deux reprises et Justin Barcia deux fois 3ème.
Le rideau est tombé sur les 86ème ISDE en Finlande, sans surprise et en toute logique, les Finlandais remportent la catégorie reine, chez eux, on peut imaginer la fête ce soir.
Mardi pour la seconde journée des ISDE en Finlande, le ciel était plus clément que la veille. La réputation du sapin du Nord n'est plus à faire, un bois solide de par sa lente croissance, ce n'est pas ce pilote qui dira le contraire après sa mésaventure en plein cœur de la foret finlandaise.
A moins d'une semaine de la 25ème édition des 12 heures de Pont de Vaux, la pression monte dans la région de Mâcon. L'endurance quad, si la discipline reste plutôt confidentielle, amène une débauche de matériel assez impressionnante et les 12 heures de PDV sont une vitrine, LA vitrine du quad, LA course qu'il faut gagner, autant pour un pilote que pour un constructeur.
Cette 5ème journée des ISDE a vu une nouvelle victoire des Finlandais en Trophy, la 5ème d'affilée pour les pilotes locaux. Pour la première fois de la semaine Matti Seistola ne met pas en compte son temps pour son équipe, mais les Finlandais prennent encore quelques minutes d'avance supplémentaires.