Nous vous annoncions il y a quelques semaines que le Motocross des Nations 2011 organisé à St Jean d'Angély était avancé d'une semaine en septembre prochain. L'évènement se déroulera le week-end du 17 et 18 septembre 2011 et Olivier Robert, entraineur national, vient d'ores et déjà d'annoncer une pré-liste de pilotes.
David Jouguet
Lui écrireUne semaine après sa victoire à Anaheim, Josh Hansen réédite son exploit en s'imposant dans l'enceinte du Chase Field de Phoenix. Leader actuel du championnat de supercross Lites, Hansen a relégué son premier poursuivant, Broc Tickle, à prêt de 10 secondes, un véritable boulevard.
Avant de parler course, hiérarchie et sport, le parcours concocté par David Castéra vers le Nord de l'Argentine, à partir de Cordoba, est une vraie réussite. Cela était particulièrement beau, comme il nous l'avait dit, un régal pour les yeux, des variations de terrains énormes, des paysages à tomber.
Hier dernière spéciale du Dakar pour les quads, normalement une « formalité » pour Alejandro Patronelli. Pour la 3ème place, le Français Declerck, vainqueur de la 12ème étape, 3ème du provisoire devait mettre du gaz pour se protéger du Polonais Laskawiec, à 3 mn derrière.
Après l'ouverture du championnat la semaine passée à Anaheim, les pilotes de Supercross ce sont retrouvés hier soir à Phoenix pour le second round. Ultra rapide à Anaheim, James Stewart est, cette fois-ci, parvenu à devancer tout le monde lors de la finale en dominant les 20 tours de la tête et des épaules.
Cette 13ème étape du Dakar quittait Cordoba très tôt pour rejoindre San Nicolas De Los Arrocos, lieu du départ de la spéciale de 181 kms, avant de rejoindre Buenos-Aires. Un changement de parcours a été effectué pour éviter certaines zones après les pluies des jours derniers.
La 12ème étape du Dakar pour les 14 quads rescapés a donc vu Halpern s'élancer le premier de la catégorie. Josef Machacek a abandonné lors de la 11ème étape. 555 kms, où Alejandro Patronelli doit gérer son heure d'avance, c'est beaucoup si tout va bien, c'est peu en cas de gros pépin.
Ce vendredi 14 janvier, c'est la 12ème étape du Dakar, pour Cyril Despres, surement la dernière chance de reprendre Marc Coma, mais l'Espagnol est solide. 555 kms au programme du chrono et 123 de liaison de San Juan à Cordoba.
Ce 14 janvier est un jour spécial pour le Dakar, ce rallye connu dans le monde entier était l'œuvre de Thierry Sabine. Il y a exactement 25 ans qu'il nous a quitté avec 4 autres personnes à bord de son hélicoptère, le 14 janvier 1986 au Mali.
Le Moto Tour est aujourd'hui une référence dans le monde des Rallyes Routiers et il fait des émules à l'image du Tunisia Road Rally qui se déroulera du 22 au 30 octobre 2011. A l'initiative de Patrick Bournisier et organisé par EvenMoto, ce nouveau rallye est novateur dans le domaine puisqu'il propose un engagement « all inclusive » pour tous les pilotes voulant y participer.