Initialement prévu le 24 et 25 septembre 2011, le Motocross des Nations organisé à Saint Jean d'Angély s'est vu avancer d'une semaine. En effet l'évènement se disputera en Charente Maritime les 17 et 18 septembre 2011 pour cause de concurrence de date.
David Jouguet
Lui écrireEncore un pilote Français en moins derrière la grille des GP de motocross en 2011. Depuis la mi-octobre, nous n'avions pas d'informations précises de certains pilotes pour 2011, concernant Cédric Soubeyras, appeler l'intéressé était la meilleure solution.
C'est encore Noel chez Zimmerman. En période de fin d'année, il reste souvent des motos de millésime de l'année passée ou d'un ou deux ans. On peut faire le tour des concessionnaires. Cela sent en général la bonne affaire, avec un même budget, on peut s'offrir quelque fois une moto neuve au lieu d'une occasion.
A Buenos-Aires, la pression monte d'un cran à quelques jours du départ du Dakar, le début de la récupération du matériel embarqué au Havre, devait commencer aujourd'hui. S'il on peut penser que la guerre des nerfs a du commencer entre Marc Coma et Cyril Despres, il y a donc un pilote de pointe absent, c'est David Frétigné.
A genou, mais pas à terre, c'est ce que l'on pourrait dire du team Normand NGS de Bruno Losito. Pourtant, la situation n'est pas facile, en très bonne relation avec Honda France et Honda Europe avant de passer de leader du mondial à rien en 2009, NGS n'a pu cette année ne faire que le championnat de France Elite et le GP de France de motocross avec Charles Lefrançois comme pilote et un concessionnaire pour aide majeur.
Dans un peu plus d'un mois, Le Touquet vibrera au rythme des concurrents du 6ème Enduropale/Quaduro du Touquet et un invité de luxe vient d'officialisé sa participation. Il est double champion du monde de motocross et spécialiste de la silice, je parle bien évidement de Steve Ramon.
30 ans déjà, celà va être la rubrique de cette dernière semaine de 2010. Mike Hailwood, si ce nom ne nous parle guère à nous les plus jeunes, pour les autres, moins jeunes, ce nom est un mythe. Redoutable client pour la victoire au TT sur l'ile de Man avec sa 900 Ducati SS, très spéciale en 1978, Mike Hailwood avait déjà donné son nom à une version réplica de « sa » moto.
En motocross, les Trophées de marques ont été longtemps un bon moyen de se faire remarquer et pour le meilleur de faire une saison dans de bonnes conditions. Ils se sont faits rares, KTM renouvelle le sien mais avec le même format que 2010, quatre découpage géographique pour 4 courses, les meilleurs se retrouvant pour une finale avec une 350 SX-F neuve pour le vainqueur.
Lors d'une manifestation tel un GP de motocross, la Gendarmerie a toujours été présente pendant 2 jours sur les lieux pour l'arrivée massive des spectateurs et leur départ. Indispensable présence pour favoriser au mieux le flux de véhicules, afin que tout se passe en bonne ordre et en sécurité.
Loïc Larrieu faisait parti de nos pilotes de motocross Français à l'avenir prometteur. Champion de France cadet 85cc en 2006, il termine 2ème du junior en 2007, derrière Cédric Soubeyras, donc passage à la 125 réussi, un bon signe. Une saison 2008 en championnat d'Europe, 4ème, Loïc s'est retrouvé sous le prestigieux auvent de Yamaha Ricci pour le mondial MX 2.