Outre la très belle victoire de Greg Aranda hier soir en finale Inters, le programme de la seconde soirée du Supercross de Bercy a été marqué par la victoire de Cyrille Coulon en championnat de France SX Tour. Une victoire aux forceps puisqu'il lui a fallu composer avec un excellent Alexandre Rouis qui termine d'ailleurs second.
David Jouguet
Lui écrireAprès la victoire de Justin Barcia hier c'est au tour de Greg Aranda de se mettre en avant aujourd'hui en remportant la grande finale de la journée. Impérial, le pilote Bud Racing a su contenir les assauts de ses adversaires jusqu'au drapeau à damier.
Champion du monde 2010 avec la plaque de numéro 1, Marvin Musquin a marqué les esprits en devenant le premier français à conserver son titre dans la catégorie. Pour fêter cet exploit, Stanley Leroux, photographe-designer, a réalisé un livre sur les moments forts de ses titres.
La première manche du championnat de France SX Tour de Bercy a eu lieu hier soir avec la victoire de Cédric Soubeyras. Le jeune pilote KTM a survolé cette course tout comme sa demi-finale quelques minutes auparavant. Il devance sur la ligne d'arrivée Fabien Izoird, double champion d'Europe, et Christophe Martin.
Arrivé tout droit des USA, Justin Barcia a remporté la première finale du Supercross de Bercy devant Marvin Musquin et Kyle Chisholm. Le pilote Honda a dominé la course de bout en bout sans ne jamais être inquiété par ses adversaires. Cédric Soubeyras et Christophe Martin, tous deux issus du SX Tour termine 4ème et 5ème.
Cet après-midi parmi les pilotes présents au Supercross de Bercy il y avait les deux champions du monde en titre à savoir Antonio Cairoli et Marvin Musquin. Les deux pilotes ont connu une après-midi correcte avec un troisième temps pour le français alors que l'italien pointait sixième.
C'est parti ! Le 28ème Supercross de Bercy a débuté cet après-midi pour un week-end de show dans le Palais Omnisport de Paris Bercy. Cette journée a plutôt bien débuté puisque les pilotes tricolores sont déjà devant à l'issue des essais qualificatifs.
En enduro, les cases se remplissent au fil des semaines. Si Julien Gauthier roulera TM, ce sera en E 1, et le Finlandais Anti Pyrhonen, pilote de motocross, pourrait être le pilote E 2. Un 3ème est possible, peut-être le Français Antoine Letellier.
Louis Rossi, un des 2 pilotes Français en 125cc à finir cette saison 2010, mérite sans conteste la palme du nombre de pannes de sa moto. On pourrait lui décerner le titre de champion du monde des heures passées dans le box à regarder les copains rouler, attendant que sa moto fonctionne.
Vingt-quatre heures, c'est le temps qu'il reste avant le début de la 28ème édition du Supercross de Bercy. Cette année encore Caradisiac sera dans le chaudron parisien afin de vous faire vivre le week-end en direct. Qui de Marvin Musquin, Justin Barcia, Grant Langston ou Greg Aranda sera sacré King of Bercy 2010 ?