Le 6ème jour des 85ème ISDE devait être un cross final, mais un évènement bien loin du sport est venu annuler toute la journée. Des événements liés à la lutte contre le narcotrafic étant survenus vendredi dans la région du Michoacan, les forces de police locales ont toutes été mobilisées.
David Jouguet
Lui écrireLe team KTM HDI a fait ses armes en mondial avec Anthony Boissière, parti vers le MX 1. Francis le manager avait des ambitions avec Valentin Teillet pour 2010, au vu de ses prestations en 2009 malgré une grave brulure qui lui avait fait manquer 3 courses. Valentin avait finit 3ème en 1ère manche de la finale au Brésil.
La liste des participants du prochain Supercross de Bercy perd un nouvel élément en la personne de Trey Canard. L'américain a en effet annoncé qu'il déclarait forfait pour l'évènement SX de cette fin d'année pour des raisons de fatigue récurrente.
C'était donc hier, la 5ème journée des ISDE au Mexique. Pour les pilotes Français en Trophy, il fallait gérer l'avance sans se déconcentrer. Antoine Méo a fait une journée comme la veille, une lutte moins longue en temps absolu de chrono, 8 spéciales pour à peine 33 minutes au total, il devance en E 1 son rival Finlandais Remes de 12 secondes, Remes ne faiblit pas, il suit Méo pour lui prendre sa place à la moindre opportunité.
Hier jeudi, c'était la 4ème journée des ISDE au Mexique. Poussière, que de poussière, au vu des images de la FIM. Les organismes vont commencer à souffrir lors de cette seconde moitié de cet évènement mondial d'enduro.
Les ISDE, c'est l'évènement annuel mondial de l'enduro, c'est avant tout une course d'équipe, comme le motocross des Nations. Après 3 jours de course sur 6, la France est en tête en Wold Trophy et du Women's Trophy. Pour les Juniors, les Espagnols semblent difficiles à suivre.
Après une saison en demi-teinte Nicolas Aubin se relance pour l'an prochain au sein du team KTM HDI. Le normand prend ainsi place dans une structure KTM qui accueillait Valentin Teillet et Livia Lancelot l'an passé. 2011 s'annonce comme l'année de la dernière chance pour Nicolas Aubin qui a vécu une saison 2010 compliqué.
Pendant que la nuit tombait sur notre pays, les pilotes des 85ème ISDE finissaient leur 3ème journée, qui sonne la moitié de la course. En Wold Trophy, la première inquiétude était pour Nicolas Deparrois, avec sa grosse chute de la veille, le pilote Kawasaki est reparti, prouvant à ses compagnons qu'il était bien présent en cas de besoin.
Dans un peu plus de deux semaines, les 19, 20 et 21 novembre prochain, le Palais Omnisport de Paris Bercy ouvrira ses portes pour la 28ème édition du Supercross de Bercy. Avec un casting impressionnant que ce soit en course, en freestyle où encore tout simplement dans le paddock, l'enceinte affiche presque complet à 15 jours de l'évènement.
Pilote durant toute la saison, Livia Lancelot s'est offert un break en réalisant une séance photo au bord de la mer. La jeune française a en effet posé devant l'objectif de Gary Freeman sur les plages belges, le tout au coucher du soleil. Le résultat semble réussi et pour que vous vous rendiez compte par vous-même voici le making-of de la séance photo.