Après un repos bien mérité à l'issue de la 1ère manche, les pilotes MX 1 sont de nouveau au départ, pour la seconde course. Max Nagl fait parler la poudre et fait le holeshot, mais Ben Townley le passe dans une montée, cote à cote, sublime. Derrière, il y a Alessi, Cairoli, Desalle, Guarneri, Boog, De Dycker et Pourcel.
David Jouguet
Lui écrireA Glen Helen, hier soir pour nous, Antonio Cairoli, en tête du mondial, n'avait à surveiller que son coéquipier Max Nagl, qui le talonnait à 16 points. Mais quelque chose semblait évident, pour la fierté d' un tel champion que Cairoli, entendre que les Américains sont les plus forts, il ferait tout pour battre Mike Alessi, Ryan Hugues, et par la même occasion, Townley et Langston, tant qu'à faire.
La secondes manche des MX 2 va être le théâtre d'une course décapité une nouvelle fois pour les prétendants au titre, mais risible, bien que, par son arrêt prématuré, pour un événement qui ne semble ne jamais s'être produit depuis plus de 30 ans de mondial.
C'était l'événement mondial en motocross du week-end, le GP des Etats-Unis à Glen Helen. Chez les MX 2, on attend une nouvelle fois l'explication de Roczen avec Musquin, le jeune pilote Suzuki ayant été piégé au Portugal par une piste monotrajectoire, malgré une vitesse légèrement supérieure, le week-end suivant, sa Suzuki le lache à 15 mn de la fin.
Hier, en soirée pour nous, les qualifications du motocross mondial ont eu lieu à Glen Helen. Le GP US, pour les pilotes du mondial a toujours été particulier. Des pilotes Américains chez eux, qui connaissent par cœur chaque mètre de ce circuit, ont des prétentions d'un jour que les pilotes de GP ne peuvent pas toujours contenir, vu l'enjeu du championnat.
Ce n'est plus de l'urgence mais de la survie. L'état continue son travail d'interdiction de libre circulation sur le territoire, des motos vertes et autres quads. C'est une infos du CODEVER, qui concerne la Vallée de la Chevreuse. A vous amis de la région parisienne, il est déjà bien tard de pouvoir réagir.
Pour les habitants de la Bretagne et l'Ouest de la France, l'occasion est unique de voir les meilleurs pilotes d'enduro, à l'occasion du championnat de France à Scaër, épreuve qui suit Issoire. Il faut prononcer « skair ».
Le moto club d'Avranches, près du Mont St Michel, organise un grand rassemblement de motards, et « motardes », le dimanche 13 juin prochain, au profit des Restos du Cœur. Vous pouvez participer à ce pique-nique géant. L'événement se fera sur l'hippodrome de Moidrey avec vue sur le Mont.
Il y a quelques semaines, NPO, qui vient d'annuler son Rallye en Egypte pour des raisons de sécurité, avait confirmé la date du 24 au 30 octobre du Rallye du Maroc. NPO voulant préserver cette date, avant tout pour la concordance avec les vacances scolaires.
Nous avons pu aller voir Louis Rossi dans son box au GP de France au Mans. L'enfant du pays n'a pas marqué de points, c'est forcément déçu qu'il termine son GP national. Une qualification 5-6 places trop loin, une mise en course trop timide, facile à dire, et le groupe où il était le lâche.