Le championnat du monde de Supermoto 2010 ouvre ses portes ce week-end du coté de Castelletto di Branduzzo en Italie. Les compatriotes à Thierry Van Den Bosch et Adrien Chareyre se retrouvent pour une saison qui marque un nouveau tournant dans la catégorie puisque une seule catégorie sera représentée (la S1 en l'occurrence) où les motos ne devront pas dépasser les 450cc.
David Jouguet
Lui écrireAu printemps 2000, Triumph nous a déjà construit quelques trois cylindres. Cette fois-ci c'est au créneau des 600 sportives, comme la CBR, que s'attaque la marque avec la 600 TT. La presse la désigne comme la première vraie sportive, première à utiliser l'entrée d'air forcé, première à la zone rouge à 14 000 tours !
Nos pilotes de motocross, à peine revenus de Valkenswaard, vont se retrouver pour la 4ème épreuve du championnat de France à Gaillac Toulza ( 31 ). En MX 1, Xavier Boog sera là avec sa Kawasaki usine du team KRT, pour conforter sa place de leader.
Ce matin Etienne Lavigne a dévoilé le parcours du Dakar 2011 qui se déroulera pour la troisième fois sur le continent sud-américain du 1er au 16 janvier 2011. Cette 33 ème édition du Dakartraversera donc une nouvelle fois le Chili et l'Argentine avec des paysages tout aussi magnifiques que l'année dernière.
Certains nous disent qu'ils voudraient avoir des infos de quad plus souvent, c'est un peu rare, c'est vrai, revenons donc sur l'épreuve de St Laurent de Mure, après les motos. Après l'épreuve de Mérignac, le classement des superquaders était à l'avantage de Yohann Ciclet devant Adrien Mangieu.
Chez Rockstar Teka Suzuki, en MX 2, on ne peut être que très heureux du résultat du GP de motocross de Valkenswaard. Avec les deux secondes places de Ken Roczen, étonnant sur cette piste, de plus Ken roulera au Portugal avec la plaque rouge. C'est un beau cadeau à 4 jours de ces 16 ans.
Le bilan de Valkenswaard pour Honda est plutôt bon en MX 1, par rapport à ce que l'on a vu depuis le début de saison. En Bulgarie, les Honda ont été discrètes, que se soit chez Cas, Martin ou LS. En Italie, Jimmy Albertson finit la première manche 6ème.
Chez les MX 1 à Valkenswaard, on peut dire que Antonio Cairoli a été le plus fort. Sa première course a été limpide du début à la fin, mais sa seconde victoire n'a pas été de tout repos.
Sur le circuit de motocross de Valkenswaard, nous pouvions attendre des deux pilotes Kawasaki CLS, une bonne performance de Steven Frossard, et surtout de la part de Jérémy Van Horebeek, qui de par ses origines, pouvait nous conforter dans cette idée.
Chez KTM, la démonstration de Jeffrey Herlings à Valkenswaard dimanche, doit ravir ses employeurs. Qualifié seulement 14ème, le jeune Néerlandais ne s'est pas posé de question au départ des deux manches. Comme quoi, le départ, c'est avant tout l'adresse du pilote.