Au printemps 1990, les concessionnaires Kawasaki ont un succès énorme avec la sortie de la 125 KDX. Un trail, 2 temps, fiable, performant, combien d'entres vous vont dire, j'ai commencé l'enduro dans les chemins avec cette moto.
David Jouguet
Lui écrireLe week-end prochain, 24 et 25 avril, les pilotes du championnat de France Superbike se retrouvent à Nogaro pour la seconde épreuve 2010. En 1000, nous allons retrouver, Vincent Philippe et Julien Da Costa qui ont pris une victoire chacun à Ledenon. Da Costa qui doit encore être sur un nuage avec sa victoire aux 24 heures du Mans.
La seconde épreuve du championnat d'Europe de Quad-cross se disputait à Langrish en Angleterre ce week-end. Leader du championnat avant même de venir outre manche, Romain Couprie a accentué son avance en remportant son second succès au autant de départ.
L'année dernière Stefan Everts avait dominé Sébastien Loeb lors de la première édition de la Red Bull Motorclash qui s'était déroulée sur le mur de Grammont en Belgique. Cette année, le multiple champion du monde de motocross a relevé un nouveau défi puisqu'il a défendu son titre non pas face à Loeb mais contre le dernier vainqueur du Dakar, Carlos Sainz.
Titré il y a peu en trial Indoor, Toni Bou s'installe déjà en leader du championnat du monde de trial outdoor après la première épreuve disputait ce week-end en Espagne. Favori à sa propre succession, Bou n'a pas trouvé de concurrence à Baiona puisqu'il devance Adam Raga de 23 points alors qu'un troisième espagnol complète le podium en la personne de Jeroni Fajardo.
Mexico accueillait la première épreuve des Red-Bull X-Fighters 2010 dans les plus grandes arènes du monde. En effet pas moins de 42 000 spectateurs sont venus assister au show de freestyle que les 14 pilotes inscrit ont pu proposer durant plus d'une heure.
Chez nos juniors, en championnat du monde d'enduro au Portugal, après cette seconde épreuve, le décors est planté, mais attention, la saison n'est pas finie, pour le moment, la lutte en tête est entre Jérémy Joly et Lorenzo Santolino, sans oublier Guerrero. Le Français est aux commandes du provisoire.
En 1994, Mickael Pichon, prétendant au titre de champion du monde de motocross en 125cc sur une excellente Honda, terminait la saison 6ème, avec une fracture du bras en court de saison. Parti aux Etats-Unis en 95 pour gagner deux titres 125 en supercross, Mickael faisait son retour en GP 250 à la fin de la décennie, sans avoir pris de titre majeur de l'autre coté de l'Atlantique.
Le rallye de Tunisie 2010 est à moins de deux semaines du départ. 1er au 7 mai. Pour les retardataires, NPO peut encore vous inscrire, faites vite ! Le 5 mars, les reconnaissances étaient terminées mais le parcours non dévoilé.
Nos juniors n'ont pas de repos. Après l'ouverture à Tilly sur Seulles, la semaine suivante à Thomer, ils ont enchainé pour les meilleurs avec la première épreuve du championnat d'Europe 125 à Mantova et se sont retrouvés pour la 3ème épreuve du junior à Glenac (56).