Ryan Villopoto a lourdement chuté ce week-end à St Louis alors qu'il menait la finale de ce supercross devant le leader su classement provisoire, Ryan Dungey. Sur un double, le pilote Kawasaki Monster Energy s'est retrouvé trop court et a du lâcher la moto.
David Jouguet
Lui écrireLe retour de Gautier Paulin ne se fera pas à Valkenswaard ce week-end. Le pilote Yamaha Rinaldi espérait être au départ du troisième Grand-Prix de la saison de motocross mais son péroné est beaucoup trop fragile pour reprendre la moto. Après avoir chuté fin mars à l'entrainement, Gautier s'était relevé avec le péroné gauche fracturé.
Au Portugal, seulement quelques jours après l'Espagne, le mondial d'enduro des Juniors a tenu ses promesses lui aussi. Lors de la brève présentation des prétendants des différentes catégories, Lorenzo Santolino avait été nommé comme possible acteur s'il parvenait à grimper dans la hiérarchie.
Nous voici toujours au Portugal pour la seconde épreuve du championnat du monde d'enduro, mais avec les E 3, dominé la semaine derrière en Espagne par David Knight devant Christophe Nambotin. C'est d'ailleurs, ce samedi matin, Knight qui s'impose dans les deux premières spéciales devant, Albergoni, Nambotin, Oblucki et Mena.
On attendait une bataille exceptionnelle pour le titre de champion de Supercross US 2010 mais rien de cela ne se passera. En effet Ryan Dungey a remporté ce week-end l'épreuve qui se disputait à St Louis alors que Ryan Villopoto s'est blessé suite à une chute assez violente.
Assez irrégulier durant cette saison 2010, Justin Barcia a clôt le championnat de Supercross Lites de la côte Est par une victoire à St Louis. Le pilote Honda remporte ainsi sa seconde épreuve cette saison et s'annonce comme un grand prétendant au titre l'année prochaine.
Au Portugal, les E 2 ont remis ça après un GP Espagnol où Cervantes et Ahola ont fait égalité. Samedi matin, Salminen sur sa BMW frappe d'entrée, bon, d'un rien, il est collé par Ahola, Oldrati, Planet.
Le championnat du monde d'enduro, que l'on avait encore du mal à appeler automatiquement WEC, a été renommé EWC. WEC se prononçait d'une syllabe, là, EWC, c'est impossible. C'est toujours en anglais « enduro world championship », le problème, c'est que le championnat du monde d'endurance, dont c'était la première au Mans ce week-end, s'appelle EWC également !
10 ans déja : Garry Mc Coy gagnait la première course en 500 devant tous les pilotes de la catégorie
2
Si l'on vous dit Mc Coy, vous pensez glissade, ruade ! Le début de la saison de vitesse a commencé au Qatar avec la victoire de Valentino Rossi en Moto GP parmi un plateau de 17 motos. Il y a 10 ans, à l'ouverture de la saison, la course avait lieu en Afrique du sud, à Welcome, sur les V 4 500 2 temps.
L'actualité a été chargée en début de semaine, un retour rapide sur la seconde épreuve du promosport à Carole après le Mans. Dans ce "championnat de France", chez les 1000, c'est Yann Sotter qui l'emporte devant Danton, Lucas et Teixeira. En 600, c'est Florent Maniez qui gagne devant Jérémy Vallon pour quelques mètres, Mathias Chabany complète le podium.