Le pilote Yamaha Rinaldi Gautier Paulin ne disputera pas le premier Grand-Prix du championnat du monde de motocross ce week-end en Bulgarie. En effet le jeune français s'est blessé à l'entrainement hier après-midi sur le terrain de La Fare-les-Oliviers.
David Jouguet
Lui écrireLa semaine dernière, le dimanche, c'était l'ouverture du championnat de France Elite sur le terrain de motocross de Romagné. Caradisiac moto avait fait le déplacement sur cette épreuve où le club avait prévu la présence de Shaun Simpson et Marvin Musquin en plus des habitués du début de championnat.
Tous nos champions de motocross depuis 20 ans, ils sont nombreux, sont passés par le championnat de France 125 Junior. Le champion 2009, Richard Fura, a laissé la place aux pilotes les mieux classés l'an dernier, on doit donc retrouver aux avant-postes, des garçons comme Sulivan Jaulin, 3ème en 2009, Jordi Tixier, 5ème et Arnaud Aubin.
Dans moins d'une semaine les pilotes engagés dans le championnat du monde de motocross retrouvent les terrains pour l'ouverture de la saison. C'est en Bulgarie et à Sevlievo plus précisément qu'Antonio Cairoli, Marvin Musquin et Steffi Laier remettent leur titre en jeu.
Sixième victoire de la saison pour Ryan Villopoto qui s'est imposé hier soir à Jacksonville à l'aube de la dernière ligne droite avant la fin du championnat US de Supercross. Le pilote Kawasaki a dominé la finale après une chute aux essais qui lui a valu un petit tour à l'infirmerie.
Cela faisait deux courses que Christophe Pourcel n'était plus monté sur la plus haute marche du podium d'un supercross. Ce week-end à Jacksonville, le français a repris son bien en remportant sa quatrième course de la saison de supercross Lites cote Est.
Quand j'ai vu Anthony Boissière dimanche dernier à Romagné, il avait quelques jours pour retrouver une moto en vue du championnat du monde MX 1. Une piste sérieuse était envisagée, mais Anthony avait préféré ne pas en dire plus avant la signature. Mercredi, nous apprenions que ce serait sur une TM qu'Anthony roulerait cette année.
A Romagné, je ne voulais pas manquer l'occasion d'aller rendre visite à Cédric Soubeyras. Le champion de France Junior 2007 est venu faire la 3ème épreuve du championnat de France de motocross Elite. Cédric est venu en Bretagne avec des moyens très limités, une 250 KTM 2 temps, un petit auvent, un mécanicien et le minimum légal et encore, plutôt moins.
C'est toujours désespérément que nous attendons des images de courses de motos, sur nos chaînes « normales ». L'enduro, qui n'est jamais apparu à la télé, faisait de brèves apparitions sur des chaînes payantes, tel Eurosport 2.
C'était dans les cartons depuis quelques temps, et bien c'est maintenant officiel KTM se lance dans la moto électrique. Le constructeur autrichien a présenté sa machine électrique nommée "Freeride" et sera sur le stand du constructeur à l'occasion d'un Salon au Japon.