Samedi au Touquet, tout près de la salle de presse, j'aperçois Benjamin Schots avec sa veste Yamaha. Je viens de suite vers lui pour lui dire bonjour, deux ans après son terrible accident. Les dernières nouvelles de Ben ont été publiées ici même le matin du 6 novembre dernier, le jour de l'accident de Timoteï.
David Jouguet
Lui écrireIl avait remporté à deux reprises l'épreuve dont il était tenant du titre. Mickael Pichon lui succède au palmarès de l'Enduropale du Touquet et ce n'est pas sans émotion que le week-end s'est déroulé. Timoteï Potisek nous a quitté en novembre dernier, victime de sa passion, le jeune pilote nordique a du apprécier de la haut la bagarre pour la victoire entre Deudon, Pichon et Moussé.
Victime de la vitesse de Trey Canard la semaine passée, Jake Weimer a repris son bien ce week-end à San Diego. Le pilote Pro circuit est très convainquant depuis le début de la saison et la 5ème épreuve du championnat de Supercross US Lites nous l'a encore démontré.
Lors de grandes manifestations telles que les 24H du Mans ou l'Enduropale du Touquet les pilotes ravitaillent à plusieurs reprises et donnent du rythme à la course en choisissant des stratégies différentes. La seule différence qu'il y a entre les 24H et l'Enduropale c'est le nombre de box.
Au motocross de Mantova en Italie, hier, après les MX 1, nous voici avec les MX 2, pour la première confrontation de l'année. Si Marvin Musquin a été le meilleur au chronos, il a du composer avec des adversaires voulant démontrer leurs ambitions, du calme, la saison n'est pas commencée !
L'actualité majeure du week-end pour la moto était l'Enduropale du Touquet que vous avez pu suivre sur Caradisiac Moto. C'était aussi en Italie la première course de motocross internationale 2010, à Mantova, avec une grande partie des pilotes du Mondial MX 1 et MX 2.
Leader durant une bonne partie de ce 5ème Enduropale du Touquet, Jean-Claude Moussé a du se résoudre aux places d'honneur dans l'ultime tour de course. Après 3H de course, son embrayage n'a pas tenu et l'a contraint à ralentir le rythme pour pouvoir terminer. Deux ans après sa pré-retraite, JCM roule toujours aussi fort à 29 ans.
Deux heures exactement après l'arrivée du 5ème Enduropale du Touquet, Jacques Bolle, président de la Fédération Française de moto vient d'annoncer une sanction de 15 minutes attribuée au vainqueur Yves Deudon. En effet depuis l'arrivée des pilotes sur la ligne, une rumeur circulait par lequel Honda avait porté réclamation concernant le niveau sonore de la Kawasaki N°2.
Il l'attendait depuis longtemps c'est maintenant chose faite, Yves Deudon a remporté le 5ème Enduropale du Touquet cet après-midi. Le pilote Kawasaki a bénéficié d'un souci mécanique du leader de la course pour s'imposer pour la première fois de sa carrière.
Après une deuxième heure de course achevée, Jean-Claude Moussé est toujours en tête de ce 5ème Enduropale/Quaduro. Il ne doit pas baisser le rythme car derrière lui, un certain Mickael Rocket Pichon met en place sa stratégie qui lui permettra peut-être de terminer devant à la fin de la course.