Après une heure de course et de bataille c'est le pilote Yamaha Jean-Claude Moussé qui est en tête devant Mickael Pichon. A 13H précise et après un tour d'honneur en l'hommage à Timoteï Potisek, le départ de ce 5ème Enduropale du Touquet a donné lieu à un holeshot du jeune espoir français Adrien Van Beveren.
David Jouguet
Lui écrirePratiquement deux ans, c'est le temps qu'à fallu pour que Davi Millsaps retrouve le chemin du succès en Supercross US. Le pilote Honda a profité des erreurs des leaders pour s'imposer à San Diego pour la 6ème épreuve du championnat du monde de Supercross.
Depuis quelques années maintenant vous pouvez suivre l'Enduropale par le biais d'internet via le site de France 3 Nord Pas-de-Calais/Picardie. Cette année encore, la chaine du service public met tout en œuvre pour vous permettre de vivre la course comme si vous y étiez.
Second à l'issue du Quaduro aujourd'hui, Romain Couprie n'a pu réaliser la passe de six ! Impuissant tout le long de la course, il termine à plus de 3 minutes du vainqueur mais signe tout de même son 8ème podium de suite au Touquet.
Impressionnant durant toute la course, Jérémie Warnia s'impose pour la première fois au Touquet et inscrit ainsi son nom au palmarès du Quaduro. Jérémie met un terme à la série de Romain Couprie mais également de Yamaha qui avait remporté toutes les éditions depuis 2001.
Second l'an passé après une belle bagarre avec Romain Couprie, Jérémie Warnia s'impose pour la première fois sur la plage du Touquet et permet à Can-Am de décrocher son premier succès également. Pour la 5ème édition de l'Enduropale/Quaduro, Warnia n'a pas fait de détail en menant tous les tours de l'épreuve quad et ne laissant à ses adversaires que les miettes de son succès.
A 13H exactement les 500 quads du Quaduro 2010 du Touquet se sont élancés pour 3H de course qui s'annoncent bouillante. En effet de nombreux pilotes peuvent jouer la gagne et malgré l'absence du soleil cette après-midi, le public est venu en masse pour encourager les 800 quadeurs.
Nous vous l'annoncions hier, le 5ème Enduropale/Quaduro Pas de Calais ouvrait ses portes à la course ce matin en accueillant la centaine de pilotes jeunes (86 exactement) qui s'étaient inscrits. Une épreuve réservée aux pilotes âgés de 13 à 17 ans et qui évoluent sur des 125cc 2-temps ou 250 4-temps.
Le vendredi est une journée calme à l'Enduropale/Quaduro. Peu de top pilote sont présents et l'on retrouve en revanche les centaines d'amateurs venus avant tout pour passer un week-end dans le sable ! De fait après renseignements, les favoris de ce 5ème Enduropale n'arrivent que le samedi.
L'Enduropale/ Quaduro du Touquet est depuis des années, un mythe de la course moto et maintenant quad. Le week-end vit au rythme des courses puisque, comme vous le savez, trois départs seront donné ces deux jours. Mais avant cela, les pilotes doivent passer le fameux contrôle technique toujours apprécié des concurrents !