Depuis maintenant quelques jours, le monde du trial est en colère contre la FIM. Après plusieurs voyages sur le net pour éclaircir ma pensée, j'ai pensé qu'il était bon de vous donner quelques informations concernant cette affaire. Tout d'abord quel est le problème qui cause ce coup de tonnerre ?
David Jouguet
Lui écrireDavid Frétigné a terminé 5ème du Dakar, David avait tout rassemblé autour de lui pour tenter la victoire. Une condition physique exceptionnelle, une moto qui va bien, mais une troisième étape qui le chasse du podium. Ses adversaires ont été solides, pour preuves, les écarts de temps au général très faibles depuis la journée de repos, mais aucun n'a craqué.
Après une étape de Marseille remportée par Albert Cabestany, Toni Bou, champion du monde en titre, a repri ses droits ce week-end à Barcelone. Troisième épreuve du championnat du monde indoor de trial, Barcelone a une nouvelle fois épaté tout le public présent avec des décors incroyables.
Alors qu'il restait sur trois victoire de suite, Jake Weimer a du s'incliner ce week-end à San Francisco face au pilote Honda GEICO, Trey Canard. Pour le compte de la quatrième épreuve du championnat US Lites de Supercross cote Ouest, Canard a dominé toute la course et a su résister au pilote Pro Circuit.
Malgré une domination incroyable de Ryan Dungey, c'est le pilote Kawasaki Ryan Villopoto qui s'impose dans la quatrième épreuve du championnat du monde de Supercross à San Francisco. En l'absence de Chad Reed et James Stewart blessés, un champion inédit sera désigné à la fin de la saison et chacun veut inscrire son nom sur les tablettes.
Il n'était pas à 100% la semaine dernière à Anaheim mais avait serré les dents pour finalement terminer troisième. C'est cette fois officiel, James Stewart ne prendra pas part à l'épreuve de San Francisco ce soir. Vendredi après-midi, James Stewart s'est fait opérer du poignet et devra maintenant patienter pour reprendre le guidon de sa 450 YZ-F du team L&S San Manuel.
Quelques jours après l'arrivée du Dakar, j'ai rapidement parlé des quelques filles qui y ont participé. Mais qui sont-elles en réalité, d'où viennent-elles ? Elles n'étaient que six au départ à Buenos Aires, 5 en moto et une seule en quad.
Pas moins de six épreuves composent le calendrier 2010 des Red-Bull X-Fighters à travers la terre entière. Après une année 2009 plutôt réussi, le championnat de freestyle organisé par le fabricant de boisson énergisante Red-Bull repart de plus belle en 2010 avec des compétitions disputées dans des lieux d'exceptions.
Honda Motor Europe met en place pour cette saison, le Honda's Xtreme Academy. Cette formule d'apprentissage au motocross va se faire dans différents pays Européens. La base, c'est de rouler sur une Honda 150 CRF, véritable petit missile avec lequel Jason Clermont a été champion d'Europe 85 en 2007.
Si les quelques pilotes véritablement professionels sont rentrés d'Argentine et vaquent à leurs occupations, promotion, médias, les autres ont repris le boulot, c'est le cas d'Olivier Pain, 9ème de ce Dakar après pas mal de péripéties.