Ce week-end à Vigo en Espagne, Taddy Blazusiak a remporté la coupe du monde d'Enduro Indoor 2010 en s'imposant devant Joakim Ljunggren et Ivan Cervantès. Déjà vainqueur du championnat d'Endurocross US cette saison, Taddy montre une nouvelle fois qu'il est l'homme de la discipline.
David Jouguet
Lui écrireUne belle galère, comme on les aime, vendredi matin, Yannick Guyomarc'h, un Français au guidon d'un 690 KTM part pour les 600 kms de Iquique pour rejoindre Antofagasta. C'est l'étape la plus longue du Dakar 2010 qui va amener les concurrents à la journée de repos.
Pour cette reprise des hostilités sur ce Dakar 2010 en quad, plus que 14 sont au départ de cette 8ème étape. Je vous annonçais ce matin que Marcos Patronelli avait pris 3 heures de pénalité, c'est pour assistance illégale à Iquique. Je n'en sais pas plus.
Après une journée au bord du Pacifique, le Dakar repartait ce matin direction Copiapo. Seulement 96 motos au départ de cette 8ème étape. Au premier pointage, km 48, c'est Alain Duclos sur sa 690 KTM bridée qui détient le meilleur temps, comme quoi ! Il est collé par Coma, David Frétigné, Ullevalseter.
En ce début d'année les championnats reprennent leur droit sur la trêve. Après le championnat de Supercross ouvert hier soir, ce sont les trialistes qui se sont lancé dans le grand bain. En effet le championnat du monde Indoor 2010 a débuté à Sheffield en Angleterre.
Certains organismes ne vont pas avoir trouvé suffisant la journée d'hier pour repartir en « pleine » forme. Le Dakar quitte Antofagasta pour rejoindre Copiapo, chemin inverse de l'étape 5 de mercredi, par d'autres pistes. Aujourd'hui donc, 96 kms de liaison avant de reprendre la course.
La saison commence fort, très fort ! James Stewart a remporté hier soir la première épreuve du championnat du monde de Supercross 2010 disputée à Anaheim devant le jeune Ryan Dungey et le vétéran Kevin Windham. En présentant ce championnat il y a quelques jours nous avions attribué une note de 7 sur 10 à Ryan Dungey.
Le Dakar en quad, c'est l'assurance d'en baver encore plus que les autres. Quand les amateurs se font passer par les autos, les traces rendent la piste très difficile. La premiere étape était bien parti pour nous donner du suspens dans cette catégorie. Rafal Sonik gagne l'étape avant d'écoper d'une pénalité.
Rapide tout au long de la journée, Jake Weimer s'est imposé hier soir en catégorie Lites à Anaheim pour l'ouverture du championnat US 2010 de Supercross. Second l'année dernière derrière un certain Ryan Dungey, Weimer n'a pas envie de recommencer et prend les commandes du championnat dès la première épreuve.
J'attendais avec impatience des nouvelles du rescapé de nos « centenaires », Alain Delaunay roule seul depuis l'abandon de son copain Denis. J'espérais qu'il arrive à cette journée de repos, c'est pour les amateurs déjà la demie réussite de leur défi. Je savais juste qu'Alain était arrivé à Antofagasta, très tard.