Nos 600 supersport ont repris la piste ce week-end à Albi. Au Mans, Mathieu Gines était reparti avec 17 points d'avance sur Olivier Four, de quoi en principe assurer le titre. Les 600 commencent par une séance d'essais qualificatifs, séance interrompue par la chute de David Nivière.
David Jouguet
Lui écrireC'était ce week-end la finale du championnat de France Superbike 2009 à Albi. En 1000 superbike, nous avions laissé Sébastien Gimbert avec 14 points d'avance sur Vincent Philippe début septembre au Mans. Cela nous annonçait deux belles finales, car tout était encore jouable pour Vincent Philippe, suivant le déroulement des courses.
On vous avait parlé des résultats à mi championnat des audiences que réalisait le site internet freecaster. tv. Voici maintenant un communiquer qui renforce l'alliance Freecaster/Youthstream puisque les chiffres du dernier motocross des Nations sont apparus.
Les ISDE viennent de se terminer au Portugal, le Français Julien Gauthier, pilote HM Honda Euroboost, malgré son poignet blessé, a apporté sa pierre à la construction de la victoire Française. Vendredi, sa 250 Honda l'a lâché en pleine spéciale, contraint à l'abandon, il a du suivre le samedi en spectateur, un moment plus stressant pour lui que sur la moto.
Les 84ème ISDE se sont terminés samedi avec la victoire des Français en Word Trophy et en Women's Trophy, les juniors terminant second. Malgré l'absence de Sébastien Guillaume, Johnny Aubert, champion du monde E 2, Fabien Planet et Jeremy Joly, les Français nous ont offert un festival au Portugal.
La semaine dernière, le Supermotard des Nations s'est déroulé en Bulgarie sur le circuit très technique de Pleven. Amputé des grandes stars de la discipline qui ont préféré la Belgique et Mettet que la Bulgarie, l'événement n'a pas été très médiatisé. Aucune équipe de France n'était donc présente, de même pour les belges.
Pour la dixième édition du supercross de Marseille, Patrick Féraud a voulu voir plus grand avec le championnat d'Europe de la spécialité. Pari réussi pour « Maya » puisque de nombreux pilotes sont venus rouler devant le public marseillais présent en masse.
Au Portugal, les ISDE 2009 , les 84ème, sont terminés. 443 pilotes étaient au départ lundi matin, ils étaient 394 rescapés mercredi soir et seulement 394 classés aujourd'hui. Pourtant le parcours était très sablonneux en grande majorité, ce qui casse moins les motos et les pilotes.
Au ISDE au Portugal, sous le soleil depuis le début de semaine, Ludivine Puy entraîne les féminines vers la victoire, à une journée de la fin. Hier, au soir du cinquième jour de course, les filles avaient presque 10 minutes d'avance sur les Suédoises. Il faut assurer cette dernière journée pour remporter de nouveau le Women's Trophy.
Le 25 aout dernier les organisateurs des cinq plus grandes courses extrêmes se sont rencontrés en Allemagne. A la sortie de cette réunion, un nouveau projet a vu le jour, un championnat mondial.