Nouvelle épreuve du championnat du monde Supermoto en Italie à Latina. Chez les S1, Thomas Chareyre gagne la Superpole devant Lazzarini. En première manche, Thomas Chareyre fait le holeshot poursuivi par Hermunen. Lazzarini est troisième et Thierry Van Den Bosch n'est que sixième.
David Jouguet
Lui écrireA Steel City le week-end dernier, Ryan Dungey a remporté le titre en 250F. Un second titre a été remporté durant le week-end, celui de la catégorie féminine. Déjà vainqueur la saison dernière, Ashley Fiolek a une nouvelle fois remporté le titre cette saison.
Le week-end dernier, le français Sylvain Bidart est entré dans l'histoire du Supermotard en devenant le premier pilote tricolore à remporter le championnat AMA Supermoto. Depuis le début de saison, le pilote Honda du team Luc1 traverse régulièrement l'atlantique pour participer à ce championnat ou des pilotes tels que Jeff Ward ou Mark Burkhart font la loi depuis quelques années maintenant.
Tous les Teams cross se mettent en route aujourd'hui pour le long voyage du Brésil. Je notais voici quelques temps « Qui ira au Brésil ». Pour les gros Teams cela ne pose pas de problème, mais en ce qui concerne les petites structures, on pensait à KTM HDI et à NGS de Bruno Losito.
Dimanche au Mans, le circuit accueillait la dernière épreuve du championnat du monde de side-car, maintenant très confidentiel. En arrivant au Mans l'équipe Britannique des frères Birchall était en tête avec 131 points devant le champion du monde en titre Pekka Päivärinta qui roule cette année avec Adolf Hänni, 117 points.
Place maintenant aux Superbike au Mans pour cette avant-dernière épreuve du championnat de France. Entre Sébastien Gimbert et Vincent Philippe, l'un des deux sera champion 2009. Avantage de 17 points pour Gimbert en arrivant dans la Sarthe.
Au Mans en Supersport, avec sa victoire à Magny-cours et l'abandon dans la même course de Matthieu Gines, Olivier Four est revenu au championnat. Aux essais qualificatifs, Olivier Four domine la première séance au guidon de sa Suzuki. Matthieu Gines le suit de près, puis Grégory Leblanc et Kévin Denis.
Chez les juniors qui feront demain partie de l'élite, l'absence de Jeremy Joly enlève tout suspens à l'épreuve. Benoit Fortunato va donc pouvoir rouler sans s'inquiéter, il prend d'ailleurs la main au second chrono. Romain Dumontier et Romain Boucardey font de la résistance, mais ne peuvent rien faire contre Fortunato qui prend le large.
Le championnat de France Superbike s'est retrouvé sur le circuit du Mans samedi et dimanche dernier. C'est sous un soleil estival que se sont déroulées les courses. En 125, la surprise était la venue de Louis Rossi, avec sa KTM, que nous avions rencontré au GP de France du Mans en 2008, à l'époque en équipe de France FFM.
Au Puy en Velay, en catégorie E 3, tout le monde se demandait bien qui serait champion 2009. Fait rarissime, Christophe Nambotin (Gas Gas) et Sébastien Guillaume (HVA) sont arrivés à égalité de points. Dès le départ samedi matin, Nambotin et Guillaume sont au coude à coude.