Au Puy en Velay, chez les E2, nous savions que Johnny Aubert serait absent à cause de sa main blessée. Par contre, David Knight venait avec sa Kawasaki. C'est donc à notre Emmanuel Albepart que revenait le rôle d'adversaire de Knight.
David Jouguet
Lui écrireLa finale du championnat de France d'enduro a eu lieu au Puy en Velay sous un soleil éclatant. Chez les E 1, Marc Germain (Yamaha) arrivait avec un capital point confortable avec ses 28 points d'avance sur Julien Gauthier (HM Honda). Pas de quoi être inquiet.
Deux mois et demi de pause, c'est la durée de vacances des trialistes du mondial. En effet ce week-end, les zones étaient à l'honneur en Espagne pour l'avant dernière épreuve du championnat. En tête depuis le début du championnat, Toni Bou abordé cette nouvelle course avec sérénité l'a prouvé dès le premier tour en marquant 14 points.
La finale du championnat outdoor 450F se tenait à Steel City ce week-end. Pas d'enjeu pour le titre puisque Chad Reed est déjà titré depuis deux courses. Mais à l'image de cette, le week-end à été plein de rebondissement. Tout d'abord aux essais avec le meilleur tour attribué à Jake Moss, l'officiel Kawasaki, devant Reed et Tommy Hahn.
Il n'y a pas eu de miracle hier soir sur le circuit de Steel City, arrivé avec 17 points d'avance sur Christophe Pourcel, Ryan Dungey s'est contenté de suivre le français durant les deux manches pour s'octroyer son premier titre en outdoor. Les essais tournaient pour une fois à la faveur de Dungey qui réalise le meilleur chrono de la séance devant CP.
Qui de Christophe Pourcel ou Ryan Dungey se verra remettre le trophée de champion outdoor US 2009 ? Cette catégorie 250F nous a proposé cette saison un spectacle à chaque course avec un duel d'une intensité rare à ce niveau. Aucun des deux pilotes n'a réussi à prendre l'avantage durant les onze premières épreuves afin d'être titré avant la finale de ce soir.
La quatrième édition du Kenny Festival débute demain à Reygade en Corrèze. Fort de plusieurs années d'expérience ( 10 ans d'Oxbow MX), toute l'équipe de JLFO se remobilisent pour proposer au public et aux participants un cadre digne de l'évènement.
Les samedi 12 et dimanche 13 septembre, Villars sous Ecot (25) reçoit la dernière épreuve du championnat MX 3 et du championnat d'Europe MX 2, le jour de la finale MX 1- MX 2 au Brésil. En MX 3, Pierre Alexandre Renet est titré depuis le Danemark.
Le rallye routier « Les Volcans » a clôturé le championnat de France 2009. Organisé de main de maître par les membres de Auvergne Moto Sport et le comité des fêtes de St Ours Les Roches. En catégorie Top Sport, c'est Manoël Delaval qui s'impose devant Daniel Blanchon.
L'infos circulait depuis quelques temps, Gautier Paulin va quitter Bud Racing. Le jeune Français avait fait éclat de tout son talent en remportant le titre de champion d'Europe MX 2 en 2007 pour un seul point. Il aligne six victoires de manche les quatre dernières courses.