L'an dernier, Kévin Strijbos avait été engagé par Roger Pourcel au sein du Team GPKR Kawasaki pour faire un résultat en mondial MX 1. Hélas pour le Belge, sa saison 2008 a été loin des espérances du Team, le pilote ayant passé plus de temps à l'infirmerie que sur sa Kawasaki.
David Jouguet
Lui écrireUne semaine seulement après la course de côte d'Herqueville dans la Manche, les pilotes du championnat de France de la montagne se sont retrouvés à Marlhes (42). En 2007, l'épreuve avait été stoppée peu après 14 heures suite à deux accidents graves. L'an dernier, l'épreuve a également été annulée, 2 mois avant la date prévue.
Cette semaine dernière vient d'avoir lieu la 7ème édition de L'Aveyronnaise Classic. Cette année, le départ se faisait de St Affrique, puis direction, Séverac le Château, Espalion puis Brommat au Nord de l'Aveyron. L'an dernier, c'est Johnny Aubert qui avait gagné.
En championnat d'Europe MX 2, lors de la dernière confrontation en France, Herlings et Charlier se sont neutralisés en remportant une manche chacun et en ne marquant rien dans l'autre. En Finlande, Christophe Charlier a chuté aux deux départs, mais il y a une telle différence de niveau qu'il est revenu sur la tête de la course par deux fois.
A voir le résultat des deux dernières courses de MX 3, il semble bon de rouler à domicile. Début août, Pierre Alexandre Renet a remporté les deux manches à Lacapelle Marival. Hier, les pilotes du MX 3 couraient en Finlande, à Vantaa, chez Antti Pyrhonen, troisième du classement provisoire.
La 6ème édition de la Red Bull Romaniacs a eu lieu en plein cœur de la Roumanie. Quatre jours de course de folie où 120 braves s'étaient présentés au départ. Le parcours est effrayant, aucun répit pour les pilotes, les abandons se succèdent, les hommes et les machines supportent mal le traitement.
Aux USA, le championnat outdoor 450 n'offrait pas le même suspens que le 250. Avec les blessures de Mike Alessi et de Ryan Villopoto en début de championnat, Chad Reed, qui s'est décidé en dernière minute à faire la saison 2009 ne doit pas regretter.
La semaine dernière à Unadilla, Christophe Pourcel est arrivé à égalité de points avec son rival Ryan Dungey. Pourcel a remporté les deux manches devant son adversaire, ne reprenant que 6 points. Hier à Budds Creek, la pluie s'est invitée sur le circuit rendant celui-ci boueux et difficile.
Depuis quelques semaines, ça s'agite beaucoup du coté de Pont de Vaux dans l'Ain pour l'édition 2009 des traditionnelles 12 heures de Pont de Vaux, une épreuve d'endurance de quads qui existe depuis plus de 20 ans, la 23ème édition très exactement. Cette compétition attire les pilotes du monde entier puisqu'il y a 13 nationalités représentées.
Pour les pilotes du championnat du monde d'enduro, bientôt fini les vacances ! C'est dans huit jours l'épreuve de Serres en Grèce. Un terrain en général caillouteux, sec et très poussiéreux. En E1, Ahola est en tête avec 33 points d'avance sur Antoine Méo. Ce dernier s'est permis de battre Ahola au Mexique, les deux jours.