Ce week-end, les pilotes du championnat du monde de motocross continuent leur périple en République Tchèque à Loket. Dimanche dernier, Marvin Musquin a assommé ses deux adversaires à Lommel. Gautier Paulin y a complètement sombré, pour le sport et le suspens on pouvait espérer un regroupement au provisoire encore plus serré, cela n'a pas été le cas.
David Jouguet
Lui écrireLa période des transferts bat son plein en motocross, il y a une semaine, Steven Frossard annonçait qu'il poursuivait l'aventure avec le team CLS. Depuis ce matin, on connait le nom de son coéquipier, le belge Jérémy Van Horebeek.
En championnat du monde MX 3, dimanche dernier, l'Italien Alex Salvini est revenu à un points au championnat du leader Pierre Alexandre Renet en Allemagne. L'épreuve suivante se déroule ce week-end en France, 8 et 9 août, à Lacapelle-Marival dans le département du Lot, entre Rocamadour et Figeac.
Mardi dernier, Clément Desalle révèle qu'il ne sera plus avec les rouges de Honda la saison prochaine. Le jeune belge affirme que c'est d'un commun accord avec son team qu'il a fait ce choix. Steven Lettani, manager du pilote, est désolé de ne pas garder Desalle mais son team et Honda ne pouvait offrir les moyens à long terme que souhaite avoir le pilote.
Marc Germain a abandonné le championnat du monde d'enduro. Il vient de remporter le Trèfle Lozèrien et le Rand'Auvergne. En tête du championnat de France E1, il a bien failli ne pas pouvoir participer à l'épreuve de St Just en Chevalet. Explications.
Il y a quelques jours que je voulais vous donner des nouvelles de Ludivine Puy depuis qu'elle s'était fracturée sa clavicule blessée. Un rapide retour sur les faits. Au Rand'Auvergne, au départ de la dernière spéciale, la belle Ludivine s'accroche avec un autre pilote.
Pour la reprise du mondial à Lommel dimanche dernier, les trois premiers du classement MX 2 se tenaient en 23 points. Rui Goncalves avait donc presqu' une manche de retard sur Marvin Musquin. S'il y avait un GP ou l'on pensait que Goncalves pouvait reprendre des points à Musquin, c'était bien à Lommel, dans le paddock, c'est ce qu'il se disait également.
En championnat de France d'enduro Féminin, Audrey Rossat avait très mal commencé sa saison se retrouvant à pied quelques jours avant l'ouverture. Au fil des épreuves, Audrey a retrouvé son meilleur niveau. Elle se retrouve en tête à égalité de points avec Blandine Dufrene.
Force est de le reconnaître, Marvin Musquin a tracé une belle partie de la route qui mène à un titre mondial MX 2 dimanche dernier à Lommel. Marvin, à Iffendic, m'a dit lui-même avoir été le premier surpris de ses résultats de cette année. Il était 14ème du mondial l'an dernier sans jamais avoir approché un podium.
Dimanche à Lommel, ce n'était pas le jour des Teams Français. Le Team Kawasaki CLS que je vous ai présenté il y a peu de temps a passé un très mauvais week-end. Comme pour Bud Racing, tout a mal été dès le samedi. Steven Frossard et Gregory Aranda ont souffert en Belgique, ou tous deux ont galéré sans jamais être en mesure de se battre pour une place parmi les premiers.