Vainqueur ce week-end de la troisième manche du championnat Belge, Clément Desalle est l'homme en forme du moment. Le pilote du team privé LS Motor Honda pointe actuellement 4ème au championnat du monde MX1, deux points devant Josh Coppins.
David Jouguet
Lui écrireFin avril dernier, à Valkenswaard, Steve Ramon chutait dur en première manche. Il participait cependant à la seconde manche mais avec des troubles de la vue et des engourdissements dans un bras. Examens passés, le bilan était grave et aurait pu l'être plus, fracture de la vertèbre C7.
A Uddevalla en Suède, Giuseppe Luongo a tenu une conférence de presse. Sur « l'affaire Musquin », le grand patron du motocross mondial a oublié de s'exprimer. Par contre, il est toujours plein d'idées. Il vient de s'apercevoir que certains Teams ont des difficultés, visiblement, il l'aurait appris en Suède !
Dans l'article sur la finale dimanche du championnat de France Elite à Iffendic hier, je vous ai annoncé que Marvin Musquin serait présent sur une KTM. L'information venait de me parvenir du moto club d'Iffendic qui était en attente de la réponse et qui m'en a informé aussitôt.
Dimanche prochain, samedi 25 et dimanche 26 juillet se déroule la finale du championnat de France Elite sur le circuit de motocross d'Iffendic. (20 kms à l'ouest de Rennes) Il y aura dimanche soir deux champions de France.
Le championnat de France de Quad s'est retrouvé à St Mamet la Salvetat dans le Cantal pour la sixième épreuve de l'année après l'épreuve de Champ le Duc (88). Un site bien connu pour moi y étant présent en 2007 pour assister à la victoire de Couprie.
En 125cc, c'est Cyril Carrillo qui domine de la tête et des épaules la catégorie, il a remporté la dernière épreuve à Ledenon. A Magny Cours, en première séance de qualification, Cyril a le meilleur temps juste qu'à ce que Steven Le Coquen lui ravisse la première place.
A Magny Cours, pour cette manche du championnat de France Superbike, les qualifications voient dans le haut de la feuille des temps, Sébastien Gimbert, Loris Baz, Gwen Giabbani, Guillaume Dietrich et Freddy Foray pour la première séance. Dans la deuxième séance, Gimbert et Barrier sont les plus rapides.
Le championnat de France Superbike a fait escale à Magny Cours ce week-end pour la cinquième épreuve de la saison après l'épreuve de Ledenon. En 600 Supersport, la météo est menaçante au moment des essais qualificatifs, les pilotes se pressent pour faire de suite un bon temps au cas ou.
Avec un premier podium pour Julien Gauthier et une seconde place pour Jeremy Joly le samedi, le Team HM Honda Euroboost aurait du être satisfait de son week-end. Sauf que dimanche Jeremy Joly a chuté sévèrement, se blessant à la clavicule.