Vainqueur des deux manches de la soirée en catégorie 450cc, Ivan Tedesco renoue avec le succès après plus de 3 ans de disette. Le pilote Honda a dominé les deux manches en venant à bout de tous ses adversaires. C'est pourtant Josh Grant qui démarrait le mieux le week-end en réalisant le meilleur temps des essais qualificatifs.
David Jouguet
Lui écrireAprès un week-end off la semaine dernière, les pilotes de l'outdoor US retrouvaient le chemin des terrains hier soir. C'est à Lakewood sur le circuit de Thunder Valley qu'ils disputaient leur 5ème épreuve de la saison. Fort de son leadership, Christophe Pourcel a réalisé le meilleur chrono avant de signer une cinquième victoire en première manche.
Pas de répit pour les pilotes du championnat du monde de motocross. Une semaine après le Grand-Prix d'Allemagne remporté par Antonio Cairoli en MX 1 et Ken Roczen en MX 2, tout le monde se retrouvaient hier en Lettonie à Kegums. Les courses de qualifications ont eu lieu cette après-midi.
Ken Roczen, voilà un nom en motocross dont nous n'avons pas fini d'entendre parler. Au vu de ses premiers résultats, pas besoin d'être un spécialiste pour deviner que le jeune Allemand est sûrement le pilote de motocross que l'Allemagne attend depuis si longtemps.
Les jeunes pilotes de la Red-Bull Motogp Rookies Cup étaient aujourd'hui sur le circuit d'Assen pour y disputer leur quatrième épreuve. Une course très animée comme à l'habitude et qui a vu Sturla Fagerhaug remporter sa troisième victoire cette saison.
C'est officiel depuis hier sur le site gncc. com, David Knight double vainqueur du championnat GNCC Américain en 2007 et 2008 est reparti aux Etats-Unis. Knight tire un trait sur son aventure manquée avec la marque Allemande BMW. Nous avions parlé il y a quelques jours de la séparation entre BMW et Knight avec une rumeur vers Kawasaki.
Une autre idée de week-end après le Pit-Bike en région parisienne, si vous habitez plus bas vers l'Auvergne. C'est la 19ème édition du Rand'Auvergne, deux journées de 200 kilomètres dans la région d'Ambert. (27 et 28 juin). Mickael Pichon, libéré de ses trois Grand-Prix sur la Honda Martin, reprend le guidon d'une enduro avec la plaque numéro 1.
Voilà le week-end qui arrive avec peut-être du beau temps. Si vous êtes dans la région Est de Paris, le département de la Seine et Marne accueille ce samedi-dimanche la troisième épreuve du championnat de France de Pit-Bike. La course a lieu à Brie Comte Robert sur une toute nouvelle piste plus difficile et plus technique.
Pour le Grand-Prix d'Allemagne, l'équipe Kawasaki Bud Racing de Stéphane Dassé avait travaillé sur la moto de Gautier Paulin. Moteur et suspensions ont été améliorés. Gautier a fait une course de qualification difficile où il termine huitième.
En 125, les séances d'essais sont dominées par Carillo. Cyril Carrillo qui évolue à domicile, semble particulièrement à l'aise sur le tracé gardois. Avec Alan Techer, ils sont les seuls à rouler en dessous des 1:30.