Samedi soir, Jacksonville était la 14ème étape du championnat Sx. Après un détour au Canada la semaine passée, les pilotes revenaient au US pour une épreuve qui s'annonçait décisive pour le titre puisqu'il restera seulement 3 courses après celle-ci.
David Jouguet
Lui écrireLes français ont brillé ce week-end sur les terres Bulgares. A Sevlievo, la dream team française a été emmenée par une Livia Lancelot qui a fait retentir la marseillaise après s'être imposé pour la première épreuve du championnat féminin.
Après les MX 1, nous voici au départ de la première manche des MX 2 en Bulgarie. Au bout de la ligne droite, ce sont ni plus ni moins trois Français qui passent en tête. Marvin Musquin, Steven Frossard et Gautier Paulin. Le pilote Bud Racing va mener la manche durant le premier tour.
Fini le mauvais souvenir du week-end dernier en Italie avec la boue, en Bulgarie, il fait beau, le terrain est sec, voir poussiéreux. Au premier départ des MX 1, Maximilian Nagl vire en tête suivi de Steve Ramon et sa Suzuki. Ramon perd tout de suite deux places au profit de Coppins et De Dycker.
L'an dernier, notre jeune espoir Français de la vitesse, Louis Rossi, pilotait la 125 Honda du Team FFM. Malgré des progrès constants, Louis n'a pu accrocher de points avant la fin de la saison. Pour des raisons officiellement budgétaires, le Team FFM ne repart pas cette année.
Vous le savez, Valentino Rossi a sortis il y deux ans maintenant une bande dessinée. Et bien son équipier et rival, Jorge Lorenzo vient de présenter la sienne. Une bande dessinée qui porte le nom bien connu maintenant de Lorenzo's Land.
Gautier Paulin définitivement vainqueur à Faenza. Toute la semaine, l'indécision a plané sur les résultats de l'ouverture du Mondial en Italie. Pendant les courses dans des conditions apocalyptiques, de nombreux pilotes sont sortis de la piste pour la reprendre quelques mètres plus loin, d'autres ont eu l'aide de commissaires ou spectateurs pour essayer de se dégager.
Le moto club RTF 38 est déjà bien connu pour l'organisation annuelle du supermotard de l'Alpe d'Huez. La dernière édition a encore été une grande réussite. L'an dernier, le club s'est lancé dans l'organisation d'une course de côte tout terrain de l'Alpe du Grand Serre.
Le championnat du monde d'enduro a commencé au Portugal pour se poursuivre le week-end suivant en Espagne ne laissant que cinq jours de repos aux pilotes, ce qui est peu. Le samedi Fabien Planet a plutôt bien roulé mais a eu plus de difficulté le dimanche.
Cette année ,la classique « le Val de Lorraine » tombait en concurrence de date avec une épreuve du championnat du monde d'enduro, le Grand-Prix d'Espagne empêchant tout pilote du championnat de venir faire une pige sur la course. Le favori de l'épreuve se trouvait donc être Mickael Pichon sur sa Honda.