Nicolas Aubin s'est préparé tout l'hiver pour être prêt pour cette saison 2009. Troisième du championnat du monde MX 2 l'an dernier et avec le départ de Searle, Rattray et Cairoli vers d'autres horizons, Nicolas se retrouve désigné comme favori pour le titre cette année et c'est son objectif.
David Jouguet
Lui écrireChez les juniors, c'est l'Espagnol Guerrero Ruiz qui gagne le KTM super test du vendredi soir et gagne la première spéciale du samedi matin. A ce moment le Français Jeremy Joly est deuxième. Sébastien Bozzo gagne à son tour mais c'est l'Espagnol qui reste en tête.
L'équipe KTM HDI de Francis Aspe est venue à Romagné le week-end dernier. Après une ouverture de rêve à Sommières en plaçant ses deux pilotes sur le podium, on pouvait s'attendre à du très bon en Bretagne.
Chez les E3, vendredi soir, c'est donc Yvan Cervantes qui fait le meilleur temps du KTM super test. Le samedi, le premier chrono est pour le Français Sébastien Guillaume. Le second pour Cervantes, ce qui lui permet d'avoir déjà 10 secondes d'avance sur le Français.
Ce week-end le motoclub de Romagné accueillait la 3ème épreuve du championnat élite de motocross. Au terme des trois courses, c'est le revenant David Vuillemin qui s'impose devant don équipier du team Bud Racing, Gautier Paulin. Les deux poulains de Jacky Vimond remporte ainsi les deux catégories alors que Greg Aranda a terminé troisième.
En E2, samedi, ce sont les débuts de Juha Salminen sur la BMW. C'est tout d'abord, Ljunggren qui gagne le KTM super test du vendredi soir. Dès la première spéciale, Rodrig Thain se porte en tête de la catégorie suivi de Johnny Aubert sur sa KTM. Très vite le pilote KTM se porte en tête.
Le premier Grand-Prix du championnat du monde d'enduro a débuté ce week-end au Portugal. La compétition commençait le vendredi soir par le KTM Super Test. Une épreuve en plein cœur de Penafiel tracé un peu sous forme d'un enduro indoor. C'est le Suédois Ljunggren qui a gagné devant Cervantes et Guerrero.
St Louis était également le rassemblement des pilotes de la catégorie lites. Le championnat est toujours dominé par notre frenchie expatrié, Chris Pourcel. Malheureusement le week-end ne s'est pas super bien passé pour lui-même s'il conserve sa première place du classement avec 25 points d'avance.
David Vuillemin était ce week-end sur le circuit de Romagné et ses anciens adversaires du championnat US se retrouvaient à St Louis pour une nouvelle épreuve du championnat de supercross. Chad Reed domine le championnat grâce à une régularité de tout instant alors que James Stewart reste le plus rapide du championnat mais sur un tour pour le moment !
Nous voici à la troisième manche et le froid est encore plus ressenti avec le vent. Pour le plus rapide au second départ, c'est la chute et Cyrille Coulon repart dernier. Cette fois-ci, c'est David Vuillemin qui a fait parler la poudre et se retrouve tout de suite devant.