La saison 2008 est maintenant terminée, l'usine Autrichienne KTM a brillé sur tous les fronts. Loin des géants Japonais, une multitude de titres sont tombés dans la poche des machines oranges. En MX 2, avec le titre de champion du monde de Tyla Rattray. En MX 3, le titre est revenu au belges Sven Breugelmans.
David Jouguet
Lui écrireLe pilote Estonien de motocross Tanel Leok va changé d'horizon l'an prochain. Repéré et embauché par Jan de Groot au sein du Team JHK voici déjà quelques années, il n'a jamais éclaté au grand jour. Très irrégulier en 2005, Leok finissait le championnat MX 1 2006 en cinquième position, donnant à Kawasaki tout les espoirs placés en lui.
David Vuillemin sera demain soir à Bercy. Un endroit qui lui a donné de nombreux succès. Depuis sa création au printemps 1984, le Supercross de Bercy a sacré pas moins de 25 « Kings » majoritairement américains bien sûrs, puisque c'est là-bas que la discipline est née !
En 2009, les pilotes ne commenceront pas le championnat du monde dans le froid glacial de la Suède. La Suède n'apparaît pas au calendrier, il faut dire que programmé fin mars, c'était une course dans des conditions très nordiques. La saison 2008 a sacré le Finlandais Mika Ahola en E1, notre Johnny Aubert National en E2 et un autre Finlandais Samuli Aro en E3.
Dans maintenant 2 jours, le Palais Omnisports de Paris Bercy accueillera les grandes stars du Supercross français mais également US. L'équipe de France sera opposé à une équipe des USA en très grande forme et qui, sur le papier, part largement favorite.
Le prochain Dakar en Amérique du Sud approche à grand pas et les pilotes peaufinent leurs réglages pour aborder au mieux l'événement. Les dernières courses ont eu lieu ces derniers jours pour la majorité d'entre eux comme Cyril Desprès qui est allé s'imposer à Dubaï à l'UAE Desert Challenge.
La saison de motocross s'est achevée il y a déjà un mois et demi à Faenza, on se tourne donc maintenant vers la saison 2009 qui débutera comme à son habitude par le motocross internationale de Valence. Cet événement est un rendez-vous ou les plus grands teams sont présents avec leurs pilotes.
Il y a 10 ans, Claude Michy et Jean-Christophe Giletta font le pari d'organiser le premier supercross au Stade de France. Le pari semble osé, surtout que la vente de la billetterie ne durera que six semaines. Dix jours avant la date, les travaux de la piste avaient commencé, sous la houlette de Didier Duzelier et Philippe Branlé.
Autre modèle dans la gamme de chez Kenny, le modèle Performance avec ses sept couleurs disponibles, le pantalon.
Cette saison, Adrien Chareyre et l'Allemand Hiemer ont été titrés dans leur catégorie respective et remettront donc leur titre en jeu dès l'année prochaine. A la lecture du calendrier provisoire de Supermoto 2009, on s'aperçoit une nouvelle fois que la France n'apparaît pas, une chose incompréhensible quand on voit les performances des frères Chareyre et de Thierry Van Den Bosch en 2008.