Pour cette deuxième journée, les organismes ont souffert des efforts de la veille. Les spéciales sont plus défoncées, des trous se sont formés, des ornières, des appuis, la journée va être difficile avec des temps un peu plus serrés. En E1, toujours aussi rapide, Marc Germain ne laisse aucune chance à ses adversaires.
David Jouguet
Lui écrireLa ville de Brioude accueillait ce week-end l'avant-dernière épreuve du championnat de France d'enduro. Pas moins de 300 pilotes s'étaient donnés rendez-vous. Le premier jour, en E1, c'est Marc Germain qui s'impose. Julien Gauthier est contraint à l'abandon sur problème mécanique.
C'était ce week-end l'ouverture du championnat d'Europe de Supercross à Milan en Italie. Le premier soir, dans la première série qualificative, Benjamin Coisy prend la tête de la course et personne ne va le revoir. Il est suivi de Fabien Izoird et Stéphan Demartis.
En motocross, la Coupe de l'avenir n'a pas les retombées médiatiques qu'elle mériterait. C'est une course annuelle réservée aux pilotes de moins de vingt et un an, par équipe de trois pilotes par pays. Une sorte de mini motocross des Nations en quelque sorte.
Le rallye du Maroc appelé maintenant AMV Shamrock- Rallye du Maroc va se dérouler du 22 au 27 septembre. Six jours de courses dans une nouvelle formule qui ramènera les pilotes le soir à Laayoune. Le principe, six boucles tracées autour de Laayoune.
Il y a une formule d'enduro dont on voudrait bien voir le nombre grandir, l'enduro Family. Le principe est le même que l'enduro normal, mais on y vient sans se prendre la tête, pas pour le soucis du dixième, pas pour enfumer tout le monde dans les spéciales mais dans un esprit comme son nom l'indique de famille.
Après sa blessure à Loket, Marvin Musquin est revenu pour participer à la finale en Italie à Faenza. Un retour de blessure est toujours difficile en pleine saison après un mois d'arrêt. Neuvième de sa manche qualificative samedi, Marvin allait prendre à deux reprises de bons départs.
Début septembre, Jean-Pierre Mougin a été remplacé à la présidence de la Fédération Française de moto par Jacques Bolle comme vous l'a signalé Vincent. Il y a eu lors de l'assemblée générale les élections de tous les autres présidents de commissions. Voici donc la liste des principaux présidents des commissions des diverses disciplines.
Comme l'an dernier à la même époque, l'équipe sélectionnée pour le motocross des Nations s'est déjà trouvée amputée d'un de ses pilotes à peine la sélection annoncée. On se souvient que Olivier Robert, le sélectionneur avait du trouver un remplaçant à Christophe Pourcel tout d'abord, puis à David Vuilemin par la suite.
En avant-première de la finale MX 3 en Allemagne, il y avait la finale du championnat d'Europe MX 2 ou Valentin Teillet est déjà titré. Le jeune pilote KTM aurait donc pu rester à « la maison ». C'est sans compter sur sa combativité qu'il est venu sur l'épreuve.