Johnny Aubert n'était pas venu sur l'Aveyronnaise en touriste. Dès la première spéciale, il prend la tête des opérations. Sur cette première journée, Aubert remporte trois des chronos sur quatre. Seul Fabien Planet parvient à lui en prendre un. Avec lui on retrouve toujours les même , Metge, Albepart, Boucardey, Planet.
David Jouguet
Lui écrireLe plus grand rendez-vous de quad en France a lieu ce week-end, ce sont les 12 heures de Pont de Vaux à coté de Mâcon. Cette grande classique des pilotes de quads rassemble un très grand nombre de pilotes. La course a maintenant plus de vingt ans toujours avant son mythique départ type « LeMans ».
Au fond de la vallée de la Maurienne, la sympathique petite station de la Norma va organiser sa 11ème course de cote tout-terrain. 250 pilotes professionnels et amateurs vont en découdre sur un tracé de 1400 mètres de dénivelé. De nombreuses animations sont proposées comme l'essai de pas mal de motos, les plus grandes marques d'enduro seront présentes.
Nicolas Aubin a bien terminé son championnat de France Elite. Troisième du championnat à son arrivée à Lacapelle Marival, il se devait de reprendre des points à Aranda pour la place de vice-champion. Nicolas Aubin : Très bon week-end, tout s'est bien passé. J'ai bien roulé, la piste était bien préparée et la météo idéale.
Tout était encore possible pour Anthony Boissière avant la finale de Lacapelle Marival, mais il fallait une contre-performance de Steven Frossard. Boissière a gagné ses deux manches mais Frossard est champion de France. Anthony Boissière "J'ai réalisé le meilleur temps des essais chronos du samedi.
Notre jeune pilote Louis Rossi continue son apprentissage et à pu démontrer son potentiel sous la pluie pendant les essais de Brno. La République Tchèque accueillait ce week-end la 11ème épreuve du Championnat du Monde Moto sur le célèbre circuit de Brno.
Valentin Teillet a mené de main de maître la manche Finlandaise du championnat d'Europe MX 2. En première manche, Valentin est parti devant mais a du céder sous les assauts du Néerlandais Klein Kromhof, pas vraiment dangereux au championnat. Loic Larrieu et Loic Rombaut finissent cinq et sixième.
Les pilotes du championnat du monde MX 3 se sont retrouvés en Finlande pour la 13ème épreuve 2008. La lutte en tête est toujours aussi serrée. Le Belge Breugelmans a trouvé une piste à sa mesure. En première manche, le local et meilleur temps des qualifications, Antti Pyrhonen termine quatrième à domicile.
Exceptionnel ! Ryan Villopoto est titré pour la troisième année consécutive dans cette catégorie aux termes d'un week-end sur le circuit de Spring Creek. Le pilote Kawasaki Pro Circuit n'a pas tremblé ou presque, vainqueur de la première manche, Villopoto a assuré une seconde position en deuxième manche lui permettant de remporter le titre.
Avec 145 points d'avance avant ce week-end, James Stewart devait marquer au minimum cinq points pour s'assurer le titre de champion. En remportant les deux manches, le pilote Kawasaki est devenu champion de motocross pour la première fois.